Interviewé par Foot Mercato, Kevin Tapoko a déclaré qu’il ne serait pas contre évoluer au sein de l’équipe nationale du Cameroun malgré le fait qu’il n’ait jamais mis les pieds au pays de Roger Milla.

Actuel pensionnaire de l’Hapoel Hadera, troisième de première division israélienne, Kevin Tapoko a retrouvé le sourire après quelques expériences compliquées notamment au Mans, à Mouscron ou encore à l’Aris Limassol.

Kevin Tapoko est un milieu défensif franco-camerounais de 24 ans. Il est le fils de Guy-Noël Tapoko, international camerounais originaire de Bangangté, qui a évolué à la Panthère sportive du Ndé avant de rejoindre le Stade Lavallois en 1991. Milieu de terrain des Lions Indomptables lors de la Coupe d’Afrique des Nations 1992, Guy-Nöel Tapoko est ensuite devenu entraîneur au SC Tinqueux, club de l’agglomération rémoise, où il a transmis le gène du football à son fils.

Interrogé sur la possibilité d’évoluer au sein des Lions lors d’une interview accordée à nos confrères de Foot Mercato, Kevin Tapoko s’est montré enthousiaste à l’évocation de cette idée.

« Je n’ai jamais mis les pieds au Cameroun de ma vie, je ne peux pas dire que le Cameroun c’est ma patrie. Mais si un jour on me proposait de porter le maillot du Cameroun, ce serait avec fierté. J’ai grandi en France, mais mon sang c’est 50-50. Mon père est camerounais, en plus il a eu des sélections avec les Lions Indomptables, donc j’en en suis très fier. Une chose est sûre, si j’étais appelé, je n’irais pas juste pour voir. Tout ce que je fais, je le fais à fond. »

 

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici