Jeando Fuchs s’est blessé vendredi avec Sochaux contre Béziers et devrait être absent trois mois. Sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en cas de qualification des Lions est plus que compromise. 

On en sait plus sur la blessure de Jeando Fuchs. Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard… Sévèrement touché face à l’AS Béziers et sorti dès la 29e minute de jeu, l’international camerounais de 21 ans souffre d’une fissure de la base du cinquième métatarsien du pied gauche. Le capitaine sochalien, qui a subi une opération ce mardi matin à Besançon, pourrait être indisponible durant les trois prochains mois de compétition.

Capitaine du FC Sochaux

Apparu à 21 reprises cette saison, Fuchs restait sur 15 titularisations consécutives avec le club sochalien, actuel 17e de Domino’s Ligue 2. A la lutte pour le maintien, les Doubistes devront donc se battre pour leur survie sans leur capitaine, auteur de 2 buts et 2 passes décisives cette saison.

CAN Egypte 2019

Au-delà du fait qu’il sera indisponible pour son club pendant les prochains mois en vue de la lutte pour le maintien en Dominos Ligue 2, Jeando Fuchs a de fortes chances de manquer la CAN 2019 en cas de qualifications des Lions. A l’image de Vincent Aboubakar, il devra entamer une course contre la montre pour être suffisamment remis de sa blessure afin d’être convoqué par Clarence Seedorf. Verdict dans quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici