‪Dimanche dernier avait lieu le tirage au sort de la phase finale de la CAN Féminine 2018 au Ghana. Les Lionnes devront se défaire du Ghana, de l’Algérie et du Mali dans le groupe A. Vice championne d’Afrique avec le Cameroun en 2016, Ajara Njoya s’est exprimée sur le tirage au sort.

C’est fort de son expérience obtenue lors des CAN 2010, 2014 et 2016, qu’Ajara Njoya pense que la tâche ne sera pas aisée malgré le tirage “favorable” dont ‪bénéficie le Cameroun selon certains observateurs. « Il est important de rappeler que les équipes qui prennent part à la phase finale de la CAN sont toutes passées par les éliminatoires. Elles méritent toutes leurs places à cette CAN et ont pour objectif remporter le trophée. C’est la raison pour laquelle aucune équipe n’est à négliger. ». Pour elle, « il faut oublier tout ce qui s’est passé avant. Nous (les Lionnes) aborderons ces matches avec tout le sérieux possible. ‬»

La Lionne a clairement affiché ses intentions et celles de ses coéquipières pour cette 11ème Coupe d’Afrique.
« La CAN nous a échappé il y’a deux ans à domicile, donc nous irons au Ghana avec la ferme intention d’offrir cette coupe au peuple camerounais. Si nous atteignons ce premier objectif, nous pourrons satisfaire notre deuxième objectif qui est de se qualifier pour la coupe du monde qui se jouera en France en 2019.» déclarait la joueuse du Sandviken IL en Norvège.

Entretien réalisé par la rédaction d’AllezLesLions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici