Ajara Njoya lors d'un match avec Sandviken IL

Ajara Njoya vient de se voir décerner le trophée de meilleure buteuse de la saison par les dirigeants de son club, Sandviken IL, conséquence de la bonne saison qu’elle vient de commettre.

Telle une machine à buts, Ajara Njoya inscrit près de la moitié des buts que son équipe, Sandviken IL à l’issue du championnat de première division de football féminin. Avec 15 buts en championnat, elle a terminé deuxième au classement des buteuses de Toppserien Women et meilleure buteuse de son club avec 17 buts en plus des 02 buts inscrits en coupe de Norvège. Ces chiffres impressionnants justifient largement ce titre que la joueuse s’est vue décernée au moment où elle est en stage avec l’équipe nationale féminine en vue de la participation à la CAN Féminine Ghana 2018.


En plus de sa qualité de renard de surface, l’ancienne joueuse de AS Police a développé une autre qualité: l’altruisme. La lionne indomptable a délivré 07 passes décisives en championnat et 03 passes décisives en coupe, pour un total de 10 passes décisives pour sa première saison dans le club de la ville de Bergen.

Avec ces statistiques, elle est la joueuse africaine du moment et donc une candidate sérieuse pour le titre de meilleure joueuse africaine de l’année.
Il faut rappeler que la réunion de préparation des CAF Awards 2018 s’est tenue il y’a deux semaines à Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici