Présent en conférence de presse d’avant match cet après-midi aux côtés de Gaelle Enganamouit, le sélectionneur des Lionnes s’est montré plutôt confiant à la veille du match crucial contre les Pays-Bas. Défait 1-0 lors du premier match de Coupe du Monde féminine, la sélection du Cameroun doit à tout prix obtenir un résultat face aux Championnes d’Europe en titre pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de cette compétition.

Pour commencer, le coach des Lionnes indomptables du Cameroun a fait un état des blessures au sein de la tanière. Michaela Abam devrait disputer son premier match officiel sous la tunique vert rouge jaune tandis que Njoya Ajara est toujours incertaine en raison d’un genou douloureux “Contre le Canada, nous avons eu quelques difficultés au niveau physique particulièrement Ajara qui n’est pas à 100% mais on verra d’ici demain ce que ça peut donner. Les médécins et les kinés ont mis tout en oeuvre pour qu’elle puisse être ok pour demain. Quant à Michaela Abam, elle a déjà retrouvé ses facultés et je crois que ça va mieux pour elle”

Annoncé au stade du Hainaut à Valenciennes, Samuel Eto’o sera bien présent pour encourager les Lionnes demain comme l’a confirmé Alain Djeumfa “Samuel Eto’o est une icône. Il apporte toujours un plus dans ce que nous faisons. Il est toujours prêt de nous même s’il n’est pas là de manière physique. Il sera là demain. Il nous l’a assuré. Je pense que les filles seront galvanisées par la présence de Samuel Eto’o et comme vous le savez, il ne vient jamais les poches vides donc ce sera très stimulateur pour notre équipe nationale”

En ce qui concerne l’adversaire du jour, le technicien camerounais croit aux chances de ses joueuses tout en reconnaissant que la tâche sera très difficile “Les Pays-Bas sont une grosse machine. C’est le Champion d’Europe en titre. Nous n’allons pas nous laisser aller parce qu’il faut impérativement marquer des buts […] Nous serons un peu plus offensif demain contre la Hollande sans négliger l’aspect défensif et à la fin on fera les comptes.”

Quant à Gaelle Enganamouit, elle ne cache pas ses ambitions par rapport à cette rencontre “Nous n’avons pas de pression en tant que telle. Nous allons aborder ce match comme tous les autres et notre objectif est de prendre les trois points. On respectera les consignes des coachs et on donnera tout.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici