Convoité par Manchester City et le PSG, le prometteur milieu néerlandais de 21 ans Frenkie de Jong a signé pour cinq ans à Barcelone, qu’il rejoindra cet été en échange de 75 millions d’euros plus bonus. André Onana a confié à l’issue de la rencontre de Coupe entre l’Ajax et Heerenveen qu’il avait incité son coéquipier à signer en Catalogne.

Arrivé à l’Ajax Amsterdam en 2015 en provenance du Barça, André Onana est devenu un pilier du club quadruple vainqueur de la Ligue des Champions. Il a pu observer l’éclosion de nombreux talents hollandais dont Frenkie De Jong et Mathiijs De Ligt. Ces deux pépites de l’Ajax sont courtisées par les plus grands clubs européens depuis plusieurs mois. En tant qu’ancien pensionnaire du FC Barcelone, club dans lequel il a évolué entre 2012 et 2015, le portier camerounais n’a pas caché avoir conseillé à ses coéquipiers d’opter pour le club de la Catalogne. « De Jong est très heureux d’aller au Barça, il y a 2 mois je lui ai dit qu’il partirait à Barcelone. J’espère que De Ligt aussi suivra ses pas, ils sont très sympathiques et c’est avec plaisir que j’en parle avec eux. »

L’international camerounais a ajouté qu’il verrait bien son coéquipier Mathiijs de Ligt suivre Frenkie De Jong en Espagne “J’espère que de Ligt va également rejoindre le Barça. Avec de Jong, ce sont de très bons amis et ils seraient très heureux de se retrouver.”

Annoncé également dans le viseur des Blaugranas à plusieurs reprises depuis le mois de Novembre, André Onana avait déclaré qu’il ne serait pas contre un retour dans son ancien club. Une chose est sure, sa fin de saison avec l’Ajax sera déterminante pour la suite de sa carrière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici