Il y a moins d’un an, le jeune milieu de terrain franco-camerounais Aurelien Tchouameni signait son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux à 17 ans seulement. Depuis, il a effectué ses débuts avec l’équipe première et continue sa belle progression.

Aurélien Tchouameni s’est confié longuement sur ses premières impressions avec l’équipe première des Girondins dans les colonnes du Onze Mondial. Le milieu de terrain raconte sa première avec Bordeaux. C’etait face à Ventspils en Lettonie à l’occasion du deuxième tour préliminaire de l’Europa League 

« Aviez-vous la pression pour vos débuts ? Non, vraiment pas de pression. Pourtant, c’était un match un peu compliqué parce qu’on est parti jouer en Lettonie dans un cadre qu’on ne connaissait pas du tout. C’était ma première, j’étais un peu dans l’inconnu. Je suis entré dans le bain d’un coup sans savoir ce qui allait m’arriver. C’est cette insouciance qui m’a permis d’être tranquille et de ne pas trop me poser de questions […] Mais c’est sûr que j’attendais ce moment avec impatience. Quand c’est arrivé, j’étais super heureux.»

Aurelien Tchouameni lors de la signature de son premier contrat aux Girondins de Bordeaux.

Puis, le natif de Rouen est revenu sur ce qu’il a ressenti après la signature de son premier contrat pro «Fierté et honneur. Signer son premier contrat pro, c’est vraiment symbolique. Quand on entre au centre de formation, c’est notre objectif. On se parle entre nous, on se dit : « Lui a signé pro, t’as vu ? », des trucs comme ça. C’est LE truc qu’on veut tous. Ce qui nous permet de gravir les échelons dans le monde professionnel. J’étais vraiment super content après ma signature. Avec mes parents et ma famille, on était très contents. C’était vraiment une bonne chose de faite.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici