C1: Choupo-Moting qualifie le PSG pour les demi-finales 25 ans après

0
253
Choupo-Moting marque et qualifie le PSG pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Le capitaine des Lions Indomptables a inscrit le but de la victoire en toute fin de match, permettant au Paris Saint-Germain de s’imposer face à Atalanta Bergame et d’obtenir la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 25 ans.

Historique ! La performance de l’attaquant camerounais l’a été ce soir. Eric-Maxim Choupo-Moting a qualifié le Paris Saint-Germain en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel. Il avait pourtant débuté la partie sur le banc de touche. Pendant 79 minutes, le camerounais a regardé le PSG manqué des occasions, et l’ouverture du score Pasalic (1-0; 26ème). Choupo-Moting va entrer sur la pointe des pieds à la 79ème minute en remplacement de Mauro Icardi, dans une rencontre tendue pour le club de La Capitale. Contre toute attente, l’entrée attaquant camerounais va changer la physionomie de la partie. A la 90ème minute, après une accélération, Choupo-Moting trouve Neymar. Le brésilien à son tour trouve Marquinhos qui égalise pour le PSG (1-1). L’espoir renaît côté parisien.

Choupo-Moting délivre le PSG en toute fin de match

Alors qu’on entre dans le temps additionnel, l’attaque du PSG met davantage de pression sur la défense de l’Atalanta. Quatre minute après le coup d’accélérateur qui a conduit à l’égalisation, on retrouve encore Choupo-Moting. Cette fois il sera à la finalisation de l’action. Kylian Mbappe sert idéalement le capitaine des Lions Indomptables qui du plat du pied trouve le chemin des filets (1-2). Le chrono indique la 94ème minute, fin du match. Le PSG est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à l’esprit de combativité du groupe de Thomas Tuchel, mais surtout grâce à la rage de vaincre du Lion Indomptable Choupo-Moting.

Choupo-Moting désigné homme du match (par Neymar)

Entré en jeu à la 79ème minute, Choupo-Moting est impliqué sur l’égalisation du PSG à la 90ème minute, en délivrant l’avant-dernière passe. A la 94ème minute il inscrit le but de la victoire pour le club de La Capitale. Alors qu’à la fin de la partie Neymar est désigné Homme du Match, le brésilien a remis son trophée à Choupo-Moting.

Le PSG traverse l’étape des quarts de finales de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 25 ans, le jour du 50ème anniversaire du Paris Saint-Germain et ceux grâce au capitaine des Lions Indomptables. C’est dire que l’incroyable histoire de Choupo-Moting au Paris Saint-Germain n’est pas sur le point de se terminer.

En demi-finale, les parisiens devront dompter le vainqueur du match Atlético Madrid – Red Bull Leipzig.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici