André Onana célébrait le but inscrit par Hakim Ziyech à la 75ème minute. L'Ajax s'est incliné à domicile face au Real Madrid (1-2).

André Onana était titulaire dans les buts de l’Ajax Amsterdam lors des huitièmes de finale aller de ligue des champions UEFA perdu face au Real Madrid (1-2). Au terme de la rencontre, le portier camerounais aura été sollicité vingt fois et effectué neuf arrêts.

Voici les minutes où le portier de l’Ajax a été sollicité:

8′ Le premier ballon touché par le gardien camerounais est une passe en retrait que lui adresse le défenseur central De Ligt.

9′ Sur une contre-attaque bien menée par Lucas Modric, le ballon d’or 2018 sert Gareth Bale sur le flanc droit, qui adresse une frappe prise à sec par André Onana.

14′ Asphyxié par les joueurs vivaces de l’Ajax d’Amsterdam, le Real Madrid sort la tête de l’eau peu à peu. Tony Kroos va se débarrasser de trois joueurs hollandais pour servir Vinicius Junior, bien parti sur le flanc gauche. Le jeune brésilien va mettre sa pointe de vitesse en exergue avant d’enrouler un ballon qu’André Onana va claquer en corner.

15′ Sur un corner tiré par Tony Kross, Gareth Bale reprend de la tête au premier poteau mais la balle finit dans les bras d’Onana.

22′ Carvajal qui décale pour recevoir le une balle de Casemiro, voit son centre dérobé finir dans les bras d’André Onana.

30′ La défense hollandaise mettait fin à une attaque madrilène en s’appuyant sur le portier camerounais resté dans ses cages.

34′ Alors que le Real sort la tête de l’eau progressivement, Gareth Bale tente une frappe à distance qui oblige André Onana à s’y prendre par deux fois pour se saisir du cuir.

49′ De retour des vestiaires, le latéral gauche du Real Madrid reçoit un ballon suite à un appel qu’il a fait sur son couloir. Il tente de trouver Benzema dans la surface hollandaise mais Onana est le premier sur le ballon dans les airs.

50′ Bien parti sur le flanc droit, Gareth Bale centre à ras de terre au point de pénalty pour Benzema qui tire sans contrôle. Onana s’impose à temps sur cette balle tirée à bout portant.

54′ Le portier camerounais sort de sa cage pour récupérer une balle servie dans la profondeur en direction du gallois Gareth Bale.

59′ André Onana va encaisser son premier but de la partie signé Benzema. Reguilon lance Vinicius Junior en profondeur sur la gauche. Grâce à sa pointe de vitesse, le brésilien échappe au marquage de Mazroui. Il entre dans la surface et fixe De Ligt et Blind avant de servir Benzema qui a fait un appel sur la droite. L’attaquant français trompe Onana du coup de pied en pleine lucarne.

61′ Le portier camerounais reçoit un ballon en retrait de Blind.

77′ Les Hollandais ont égalisé à la 75ème grâce Ziyech sur un caviar de Neres (1-1) . Pour casser le jeu qui a repris et sortir aisément le ballon, De Ligt fait une passe en retrait sur André Onana.

79′ Le portier camerounais va effectuer une remise en jeu suite à une balle non cadrée d’Asencio rentré en jeu à la place de Benzema, touché.

78′ André Onana va assister Blind pour sortir un ballon à nouveau. Les madrilènes pressent de plus en plus.

81′ Il se détend et saisit d’un trait un tir cadré d’Asencio dont le premier tir avait été contré par la défense hollandaise.

82′ Tour à tour, De Ligt et Blind vont jouer en retrait sur André Onana, conséquence du pressing des nouveaux entrants, Mariano et Asencio.

85′ André Onana va effectuer une remise en jeu. La balle était sortie en six mètres.

87′ Asencio double la mise pour le Real Madrid (1-2). Sur une contre-attaque rapide, Casemiro alerte Carjaval avale le couloir droit. La latéral centre au second poteau sur Asencion qui marque. Onana était impuissant sur cette action comme lors du premier but.

90′ La rencontre tire vers sa fin. Blind sollicite Onana une dernière fois en lui adressant une passe en retrait quelques secondes avant le coup de sifflet final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici