Les nominés pour les différentes catégories des recompenses CAF Awards 2018 ont été dévoilés ce vendredi 26 novembre. Le Cameroun est representé dans plusieurs catégories.

Les acteurs du football camerounais sont très présents cette année :

– André Onana et Franck Kom sont nominés pour le titre de Meilleur Joueur Africain de l’année.

– Aboudi Onguene, Gaëlle Enganamouit et Raissa Feudjo sont nominées pour le titre de Meilleure Joueuse Africaine de l’année.

– André Onana est nominé pour le titre de Meilleur Jeune Joueur Africain de l’année.

– Joseph Ndoko est nominé pour le titre de Meilleur Entraîneur des équipes féminines africaines.

– Le Cameroun est nominé pour le titre de Meilleure équipe féminine de l’année.

Liste des joueurs nominés dans les différentes catégories :

On peut tout de même s’interroger sur l’absence de deux joueurs camerounais qui se sont particulièrement distingués cette année en club et en sélection notamment Karl Toko Ekambi, vainqueur du prix Marc Vivien Foe et auteur d’une saison remarquée avec Angers, et Nchout Ajara qui a réalisé une saison de tous les records avec plus de 20 buts inscrits.

Trente-quatre (34) joueurs et 15 joueuses ont été nominés pour les deux récompenses phares : Joueur Africain de l’année et Joueuse Africaine de l’année selon la performance des joueurs au cours de l’année 2018.

Les gagnants du titre de Joueur Africain de l’année et de Joueuse Africaine de l’année seront déterminés par le vote :

1. Comité technique et de développement de la CAF

2. Experts médias, légendes et entraîneurs des quart-finalistes de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF

3. Entraineurs et capitaines des équipes nationales des 54 fédérations membres.

Les autres catégories, à savoir jeune joueur de l’année, entraîneur de l’année, entraîneur équipe féminine de l’année, équipe nationale masculine de l’année et équipe nationale féminine de l’année seront élues par:

1. Comité technique et de développement de la CAF

2. Experts médias, légendes et entraîneurs des quart-finalistes de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF

Le gala de remise des prix, destiné à rendre hommage aux footballeurs et officiels qui se sont distingués au cours de l’année, se tiendra le mardi 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici