Cameroun : Débarrassée de la Ligue, la Fédération lance son championnat

0
190

Quelques jours après avoir décidé de retirer les compétences déléguées à la Ligue de Football (LFPC), la Fédération Camerounaise (FECAFOOT) annonce le lancement de SON championnat de première division.

Le coup d’envoi du championnat professionnel camerounais sera donné le mardi 10 novembre 2020. L’annonce a été faite officiellement par la FECAFOOT ce vendredi. Voilà une nouvelle qui devrait réjouir non seulement les joueurs, sans compétition depuis le mois de mars, mais surtout l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale A’ du Cameroun à deux mois du CHAN. Les joueurs, quant à eux,  auront quelques semaines pour se mettre en jambes et trouver leur rythme de croisière en club pour essayer de semer le doute dans l’esprit du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile.

Avec le « nouveau lancement » du championnat, la Fédération Camerounaise annule donc le résultat du match d’ouverture entre Coton Sport de Garoua et Panthère du Nde organisé par la Ligue dimanche dernier. Face à cette décision, le président de la Ligue, le General Pierre Semengue, a déjà fait savoir qu’il portera l’affaire devant les juridictions compétentes. Une réaction publique de sa part sera certainement faite dans les prochains jours. Son championnat n’aura au finale tenu qu’une seule journée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici