Eric-Maxim Choupo-Moting lors du match Cameroun - Guinée Bissau (2-0) Crédit photo: Christian Yene

Les Lions Indomptables affrontent les Black Stars du Ghana ce samedi 29 juin à 19 heures au stade d’Ismaïlia dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de la CAN 2019. Avec trois points en poche obtenus face à la Guinée Bissau, les Lions peuvent valider leur qualification pour le prochain tour avant la fin de la phase de groupe, en battant le Ghana.

Cameroun – Ghana, c’est l’une des affiches les plus attendues de la deuxième journée. Tombeurs de la Guinée Bissau lors de la première journée de la phase de groupe (2-0), les Lions Indomptables sont très confiants. Face à la Guinée Bissau, les camerounais étaient agressifs, premiers sur tous les ballons, entreprenants, créatifs. C’est la somme de ces ingrédients qui leur a permis de rendre une assez bonne copie pour leur première sortie dans cette CAN.

Leur deuxième adversaire dans cette première partie de la compétition n’est autre que le Ghana, sixième nation au classement CAF, juste devant les tenants du titre. Frustrés par le match nul que leurs ont imposé les Ecureuils du Bénin (2-2), les Black Stars sont en quête d’une victoire qui leur permettra de se repositionner dans le classement du groupe F et regagner la confiance du public ghanéen à en croire Kwakwo Assamoah. « Tout le monde au Ghana nous fait confiance.  Nous apprenons beaucoup du match précédent.  Nous sommes toujours favoris pour le titre et nous voulons le prouver contre le Cameroun. » déclarait le défenseur ghanéen en conférence de presse.

Côté camerounais, à chaque minute qui passe, on contemple de plus en plus la victoire qui serait synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Cependant, les Lions se veulent prudent et conscient de la difficulté qui se présente à eux. C’est par la voix de l’un des deux vice-capitaines, Georges Mandjeck que cela s’est fait entendre lors de la conférence de presse d’avant-match. « Le match du Ghana est crucial pour se qualifier pour la prochaine étape. Nous pouvons gagner et nous ferons de notre mieux. L’entraîneur nous a donné des conseils sur la manière de mener notre mission contre le Ghana».

Pour les fans et amoureux du football c’est une nouvelle page de l’histoire des coupes d’Afrique des nations qui va s’écrire entre le Cameroun et le Ghana. En effet, sur les trois dernières confrontations entre les Lions Indomptables et les Black Stars lors des dernières CAN, le Cameroun a battu le Ghana deux fois pour un match nul.

Actuellement premier du groupe F avec trois points, les Lions peuvent se maintenir à la tête du classement en remportant la rencontre ou en enregistrant un nul face au Ghana.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici