Cameroun – Mozambique: les enjeux

0
156

Les Lions Indomptables ont beau être automatiquement qualifiés pour la CAN 2022 en tant que pays hôte, la double confrontation Cameroun – Mozambique revêt une importance certaine. Voici les enjeux de ces rencontres pour le Cameroun. 

En tant que pays organisateur de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun est d’ores et déjà qualifié. Cependant, les Lions Indomptables occupent la 2ème place du groupe F avec 4 points juste derrière le Mozambique. Ils sont suivis par les Requins du Cap-vert (2 points) et les Amabubis du Rwanda qui siègent à la dernière place (0 point). Pour rappel, depuis le début des éliminatoires, la bande à Conceiçao est venue à bout du Rwanda (0-1) et a fait jeu égal contre le Cap-Vert (0-0).

Comptant pour la 3ème et 4ème journée de la Can « Cameroun 2022 », la double confrontation Cameroun – Mozambique se dispute les 12 et 16 novembre 2020. Le Mozambique aura à cœur de conforter sa place de leader du groupe afin de se rapprocher un peu plus de la qualification. Ça passera obligatoirement par de bonnes performances face aux Lions indomptables. Pour le Cameroun, la motivation est ailleurs.

L’enjeu lié au classement FIFA

Dans le classement général du mois d’octobre le Cameroun occupe le 53ème rang. Sur plan africain, les Lions Indomptables occupent la 8ème place. En cas de victoire, ils amélioreraient leur classement tant sur le plan mondial que le plan africain. 

La recherche de son équipe type

L’objectif pour Antonio Conceçao et son staff est de remporter la CAN 2022. Pour ce faire, le technicien portugais a besoin de bâtir une équipe conquérante. Depuis sa prise de fonction au lendemain de l’expédition infructueuse de 2019, il s’attelle à voir le maximum de joueurs dans le but de mettre en place une équipe type. Après les matches contre la Tunisie, le Rwanda, le Cap-Vert et le Japon, Antonio Conceiçao commence à trouver son ossature à travers son 4-3-3. Cette fois-ci encore face aux Mambas mozambicains, ce sera l’opportunité pour le sélectionneur des Lions Indomptables de faire le plein de confiance, d’améliorer la cohésion de son groupe et observer les nouveaux joueurs qui postulent pour une place dans l’effectif des Lions. Avec le retour de cadres comme Bassogog, Arnaud Djoum et Vincent Aboubakar, le Cameroun a des quoi aborder la rencontre sereinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici