Quelques jours après avoir annoncé qu’une décision sur l’organisation de la CAN 2019 sera prise après l’élection présidentielle, dans une interview accordée au journal Le Monde, le président de la CAF Ahmad est arrivé ce matin au Cameroun.

La rumeur a commencé à prendre de l’ampleur lundi par l’intermédiaire du site Afrikafoot. Elle n’a pas tardée à se confirmer puisque Samuel Eto’o a publié une photo la nuit dernière sur son compte Instagram où il était dans un jet privé en compagnie du président de la CAF, accompagné de Constant Omari, 2è vice-président de la CAF, Dieudonné Happi, président du Comité de Normalisation de la Fecafoot.

Après avoir été accueilli au Cameroun par le Ministre des Sports Bidoung Mpkatt ce matin, Ahmad rencontrera le président Paul Biya pour évoquer l’avancement des travaux relatifs à l’organisation de la compétition et obtenir de nouvelles garanties. Vendredi, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la CAF, il annonçait encore qu’une décision finale ne sera prise qu’en novembre à l’issue de deux nouvelles visites d’inspection sur les infrastructures et la sécurité.

Le President Ahmad et le Ministre des Sports Bidoung Mpkatt 

C’est la première fois qu’il visite le pays des Lions indomptables depuis sa prise de pouvoir à la Confédération africaine de football face à Issa Hayatou, le Camerounais qui a dirigé l’institution de 1988 à 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici