CAN 2022 (Q): le Cameroun ne fait qu’une bouchée du Mozambique

0
294

Pour cette troisième journée des éliminatoires de la CAN 2022, les Lions indomptables ont fait le boulot. Grâce à des buts de Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa et Clinton Njie, le Cameroun s’est imposé 4-1 à domicile. 

Avant même d’avoir commencé, cette rencontre a été très émouvante puisque qu’on a vu des Lions porter un brassard et se mettre à genou pour chanter l’hymne national en hommage aux victimes de Kumba.

Sur le plan du jeu, on a assisté à une belle démonstration camerounaise ce jeudi au stade de la Réunification. 22 ans après leur dernier match à Douala, les Lions ont assuré le spectacle dans leur enceinte. Dès le début de match, le Cameroun a essayé de se montrer dangereux sur les centres d’Olivier Mbaizo sans grande réussite. Au quart d’heure de jeu, c’est Christian Bassogog qui parvient à trouver la tête de Vincent Aboubakar mais celle-ci passe au dessous de la cage de Julio Frenque. Le Mozambique répond dans la foulée sur une frappe de son latéral gauche mais celle-ci est facilement captée par André Onana. Le système de jeu très offensif de Toni Conceiçao fonctionne bien. Ngamaleu et Bassogog verront leurs assauts repoussés par la défense des Mambas mais à la 39ème minute, après plusieurs tentatives, le Cameroun ouvre le score par l’intermédiaire de Vincent Aboubakar. Le Capitaine des Lions profite d’une reprise de volée manquée de Christian Bassogog pour ouvrir la marque. (1-0). Il célébrera son but en se mettant à genou pour rendre hommage aux victimes du massacre de Kumba. C’est le score à la pause.

De retour des vestiaires, les poulains de Conceiçao font le break grâce au doublé de Vincent Aboubakar. Sur un ballon mal repoussé par la défense des Mambas, il frappe en première intention. Moins de dix minutes plus tard Zambo sale un peu plus l’addition en reprenant un corner de la tête face a une défense mozambicaine apathique. 3-0 pour le Cameroun. Toko Ekambo aura l’occasion de mettre son petit but mais il bute sur le gardien avant de céder sa place. Même son de cloche pour Aboubakar qui manque d’un cheveu le triplé sur un retourné acrobatique. En outre, Bahoken fait son entrée à la 65ème minute à la place du buteur du jour. Quelques instants après, Kamo Kamo profite d’un moment de flottement dans la défense camerounaise pour tromper Andre Onana d’un subtil lob (3-1). Néanmoins, les Lions ne se laissent pas distraire. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin du match, Clinton Njie scellera la victoire du Cameroun en marquant la 4ème but du match sur une belle passe de Zambo Anguissa.

Le Cameroun s’impose donc 4-1 face au Mozambique au terme d’une partie dominée de la tête et des épaules. Il aura était supérieur à son adversaire sur les plans technique, tactique et physique. Les coéquipiers de Vincent Aboubakar restent invaincus et prennent provisoirement la tête du groupe F des éliminatoires de la CAN 2022 avant de se déplacer au Mozambique dans trois jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici