Leonel Wamba auteur du deuxième but du Cameroun face à la Guinée (0-2). Crédit photo: Flash Photo.

Les Lions U17 ont pris le dessus sur la sélection U17 de Guinée (0-2) dans le cadre de la première journée du groupe B de la CAN U17 « Tanzanie 2019 ». Les buts du Cameroun ont été inscrits par Leonel Wamba.

Belle entame pour des Lions U17 qui s’imposent face à la Guinée U17. Les poulains de Thomas Libih l’avaient annoncé en conférence de presse par la voie du capitaine. «Nous sommes de bonne humeur pour le match. Nous sommes bien préparés, nous parlons une seule langue en tant que joueurs et nous savons ce qui est le mieux pour nous […] Ce que nous pouvons dire, c’est que la bataille commence lorsque nous jouons en Guinée. Nous allons bien jouer pour gagner. » déclarait Ndzie Mezama en conférence de presse d’avant-match. Ils auront donc su passer de la parole aux actes puisqu’avant la fin de la première période, ils vont mener au score grâce à un but de Steve Mvoue (0-1). Les bébés Lions auront cadrés trois des quatre tirs qu’ils vont effectuer et en marquer un. En face (Guinée) on va se procurer aussi des occasions puisque les Guinéens compteront trois tirs dont un cadré au terme de la première période.

En seconde période les Lions cadets vont rester sur la lancée de l’efficacité en marquant un des tirs qu’ils vont. Le deuxième but des camerounais est signé Leonel Wamba à la 72ème minute.

Il faut rappeler que le Cameroun s’est vu amputer de trois de ses joueurs à la veille du match contre la Guinée. Ces joueurs ont été disqualifiés par la commission médicale de la CAF suite aux examens médicaux non concluants sur l’âge IRM.

Le Cameroun obtient les trois points de la première journée et enregistre sa première victoire de la compétition. La deuxième journée opposera les Lions U17 aux Lions de l’Atlas U17 du Maroc le 18 avril prochain.

Fiche technique du Cameroun

▪Gardien
Ekoi Manfred (carton jaune 90è)

▪Défenseurs
Ndzie Fabrice (carton jaune 38è)
Bere François (carton jaune 76è)
Patrice Ngolna (carton jaune 17è)

▪Milieux
Dibongue Gael
Ngatchou Ricky
Ben Nassorou (carton jaune 29è)
Steve Mvoue – but 42è (remplacé par Daouda Amadou 89è)

▪Attaquants
Leonel Wamba – but 72è
Ismaila Seidou – (remplacé par Nelson Djembe, 83è)
Alioum Moubarak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici