CHAN 2020 – CAN 2021: la CAF se prononce aujourd’hui

0
438
Confédération Africaine de Football (CAF)

Une réunion du Comité Exécutif de la CAF est prévue ce 30 juin 2020 à 10h (GMT) par visio conférence. Au menu de cette réunion, l’impact de la COVID-19 sur le football africain mais surtout l’avenir des compétitions de la CAF suspendues en raison de la pandémie mondiale.

Dans quelques heures, le communiqué final de la réunion du Comité Exécutif de la CAF mettra fin aux multiples supputations des observateurs et amoureux du football africain. En effet, le Président de la CAF Ahmad Ahmad et ses collaborateurs de l’instance faîtière du football africain décideront des nouvelles dates du CHAN 2020, de la CAN 2021, de la Ligue des Champions et Coupe de la Confédération, et des différentes phases des éliminatoires (CAN U20, CAN U17 etc…) qui ont été brusquement suspendus à cause insécurité sanitaire dont est sujette le monde entier.

Cette réunion du COMEX tant attendue intervient quelques jours après la publication par la Confédération Africaine de Football d’un document intitulé « Les directives de la CAF pour la reprise du football en Afrique ». Ce document, guide pour les parties prenantes présente un aperçu des nouveaux protocoles qui redéfiniront les comportements dans les stades foot en Afrique. Entre respect des mesures barrières, tests de COVID-19 pour les joueurs, officiels, la CAF a mis à la disposition des associations membres un contingent de recommandations pour un retour vers le football. La prochaine étape et la plus importante à savoir la réorientation du calendrier des compétitions africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici