CHAN 2021 : Martin Ndtoungou livre ses premières impressions

0
282

Yves-Clément Arroga n’est plus le  sélectionneur du Cameroun A’. Il a été remplacé à la surprise générale par Martin Ndtoungou Mpile, membre de l’équipe de supervision générale. Investi d’une nouvelle mission, le tout nouveau coach des Lions A’ nous donne ses premières impressions.

Ce n’est pas la première fois que Ndtoungou Mpile prend les rênes de la sélection A’ du Cameroun. Il avait déjà conduit cette sélection au CHAN 2016 où il avait atteint les quarts de finale. Il a également occupé le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale A de Volker Finke. C’est donc un entraîneur expérimenté qui arrive à la tête de la sélection. Ndtoungou Mpile a tout de même avoue être surpris par cette nomination « Cette nomination est une surprise parce que je continuais mon travail de superviseur. Tout d’un coup, j’apprends qu’il faut diriger cette équipe pour le CHAN. C’est un challenge de plus. Si les autorités du football ont pensé que je pouvais le faire, on va se mettre au travail. On va essayer de pousser cette équipe vers les objectifs qui lui seront assignés c’est-à-dire aller au bout de la compétition. »

Martin Ndtoungou Pile en conference de presse lors du CHAN 2016

Le nouveau coach a également tenu à préciser que que son travail s’inscrivait dans la continuité de celui de son prédécesseur « Il y a eu un travail au départ. On va essayer de l’améliorer. On essayer de trouver les solutions aux problèmes qui se posent à l’équipe afin que celle-ci soit beaucoup plus conquérante et beaucoup plus performante. On va tout faire pour essayer de rassurer tous les supporteurs des Lions A’. »

Conscient que l’objectif est de remporter le CHAN, Martin Ndtoungou Mpile va essayer de se servir de son expérience dans cette compétition pour tirer les meilleurs de ses joueurs « Quand on connaît déjà le niveau de la compétition, on s’apprête en conséquence. Les équipes sont très bonnes au CHAN. Je sais qu’il faudra qu’on se prépare sérieusement pour gagner les matchs, traverser toutes les étapes pour arriver au bout du circuit. Maintenant, avec tout le staff, on va essayer d’utiliser toutes les connaissances qu’on a sur le CHAN, toutes les connaissances qu’on a des joueurs pour pouvoir mettre en place quelque chose de solide. »

En ce qui concerne la liste dévoilée par Arroga le matin de son éviction, le technicien de 62 ans indique qu’elle restera inchangée pour l’instant « Nous prenons d’abord la liste qui est sortie officiellement et puis on va faire le point avec tout le staff pendant le stage. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici