Christian Bassogog ouvrait le score pour Henan Jianye face à Shandong Luneng.

L’international camerounais Christian Bassogog  a ouvert le score à la 25ème minute pour Henan Jianye sur la pelouse de Shandong Luneng lors du match nul (2-2) comptant pour la deuxième journée de Super League chinoise.

L’international camerounais a ouvert son compteur ce samedi 09 mars 2019 lors de la deuxième journée du championnat  de première division chinois, au cours de la rencontre opposant son club Henan Jianye à Shandong Luneng. Titulaire dans un dispositif de trois attaquants, parmi lesquels son compatriote, Franck Ohandza, Christian Bassogog a pu dès la 25ème minute trouver le chemin des filets. Bien servi en profondeur par WangShangyan, Bassogog va tromper le portier de Shandong Luneng grâce à une frappe croisée. Henan Jianye mène (1-0).

Le bonheur sera de courte durée puisque quatre minutes plus tard Roger Guedes égalise pour Shandong (1-1). Ce dernier va doubler la mise à la 53ème minute, permettant à l’équipe receveuse de mener au score pour la première fois de la partie.

Alors qu’on se dirige vers une défaite de Henan Jianye, Franck Ohandza va céder sa place à Du Changjie à la 72ème minute. Henan Jianye va s’en sortir avec un match nul dans les dernières minutes grâce à pénalty transformé par Ivo à la 81ème minute (2-2).

C’est le deuxième match nul qu’enregistrent Bassogog et les siens. Ils avaient été tenus en échec à domicile par Dalian Yifang (1-1) lors de la première journée de championnat. La troisième journée est prévue le 31 mars 2019 après la période FIFA au cours de laquelle le Cameroun affronte les Comores dans un match décisif pour la qualification pour la phase finale de la CAN Egypte 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici