Choupo Moting ne rate pas ses débuts avec le Bayern Munich

0
855

Aligné à la pointe de l‘attaque bavaroise à l’occasion du premier tour de la Coupe d’Allemagne face à Düren, Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas fait dans le détail. La nouvelle recrue du Bayern Munich s’est offerte un doublé ce soir lors de la victoire des siens (3-0).

Il n’aura fallu que dix jours à Choupo Moting pour trouver ses marques avec sa nouvelle équipe. Le Capitaine des Lions indomptables a fait sa première apparition sous les ordres de Hans-Dieter Flick et il n’a pas déçu. Le joueur de 31 ans n’a pas attendu bien longtemps pour s’illustrer puisqu’il ouvre le score dès la 24ème minute après avoir bien repris un centre de Bouna Sarr. Quelques minutes plus tard, l’attaquant camerounais sera à l’origine du penalty transformé par Thomas Muller.

En deuxième période, les Bavarois reviennent avec les mêmes intentions et à quinze minutes du terme, Choupo Moting scelle définitivement la victoire du Bayern en inscrivant le troisième but d’une belle frappe à l’extérieur de la surface. Nouvelle passe décisive au passage pour Bouna Sarr qui réalise aussi un doublé dans ce registre. Choupo Moting cède sa place quelques instants plus tard au jeune Jann-Fiete Arp (20 ans). Il se sera montré très disponible et alerte tout au long de la rencontre, manquant à plusieurs reprises l’occasion de saler un peu plus l’addition. Il est logiquement élu Homme du match de cette rencontre.

Après des débuts tonitruants, certes face à une équipe de cinquième division, Choupo Moting sera attendu au tournant et devra confirmer en Bundesliga contre Arminia Bielefeld le 17 octobre et en Ligue des Champions quelques jours plus tard face à l’Atlético de Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici