Non convoqué par le nouveau sélectionneur du Cameroun Clarence Seedorf pour affronter les Comores lors du dernier stage, Christian Bassogog effectue son grand retour dans la tanière en vue de la double confrontation contre le Malawi des 12 et 16 octobre prochain.

Clarence Seedorf a donc fait machine arrière en rappelant Christian Bassogog, lui qui avait déclaré lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur des Lions que « Les bons joueurs n’évoluent pas en Chine ou en Asie. Les joueurs doivent comprendre que s’ils jouent pour l’argent, ils réduisent leur chance d’etre retenu dans la liste ». Le technicien hollandais faisait référence à Bassogog et Moukandjo, tout deux sociétaires de club de super league chinoise. Pour préparer la double conforntation contre le Malawi, il ne fera appel qu’à Bassogog puisque Benjamin Moukandjo a mis un terme à sa carrière internationale quelques jours avant la sortie de la deuxième liste de Clarence Seedorf.

Malgré une saison difficile avec le Henan Jianye, le meilleur joueur de la CAN 2017 aura à cœur de montrer qu’il a le niveau pour se distinguer en équipe nationale. Il reste sur un but marqué avec son club lors du week-end dernier contre Shandong Luneng, son cinquième en championnat cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici