Dans une interview accordée au site internet officiel de la FIFA, fifa.com, le sélectionneur des lions indomptables Clarence Seedorf a été interrogé sur son bilan après neuf mois passés à la tête de l’équipe nationale du Cameroun avec à la clé une qualification pour la phase finale de la CAN « Égypte 2019 » face aux Comores (3-0).
« L’épilogue des qualifications pour la CAN a été très fort sur le plan émotionnel, après tous les rebondissements de dernière minute. On devait battre les Comores et le résultat a confirmé le bon travail qu’on est en train de faire. Finir à égalité de points avec le Maroc, qui fait partie des favoris de la CAN, avec à peine deux buts marqués en moins, ça en dit long sur notre performance et notre niveau de préparation. » confiait l’entraîneur hollandais.
Depuis son arrivée sur le banc de touche camerounais en août 2018, Clarence Seedorf a disputé six rencontres dont cinq comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 et un match amical. Il a qualifié le Cameroun pour la CAN 2019 en battant les Comores (3-0) à Yaoundé. Pendant ces éliminatoires, il enregistre deux victoires contre le Malawi (1-0) et les Comores (3-0); deux matches nuls contre les Comores (1-1) et le Malawi (0-0); une défaite contre le Maroc (2-0). Avec cinq buts marqués durant les éliminatoires, son équipe a terminé deuxième meilleure attaque derrière le Maroc. L’unique match amical disputé contre la seleçao du Brésil a été remporté par Neymar et les siens (1-0).
Il faut rappeler que Clarence Seedorf entame dès le 04 juin prochain le stage de préparation en vue de la participation des Lions à la CAN égyptienne. A cet effet, 37 joueurs ont été convoqués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici