Complexe Sportif d’Olembe: les travaux avancent bien

0
221
Le Président du COCAN 20-21, le Pr Narcisse Mouelle Kombi en visite d'inspection au complexe sportif d'Olembe.

Le Ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a effectué une visite d’inspection du complexe sportif d’Olembe dans la matinée du 22 septembre 2020.

Il est 11 heures lorsqu’une délégation conduite par le Ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi investit le Complexe sportif d’Olembe. Il est question pour le Président du COCAN 20-21, de s’assurer de la continuité des travaux et mesurer de leur état d’avancement depuis sa dernière visite effectuée le 19 août 2020.

La visite menée par le chef du projet de construction du Complexe Sportif d’Olembe Marc Debandt, a permis au Pr Narcisse Mouelle Kombi et sa suite de constater que la loge présidentielle est entièrement achevée, que la pelouse prête à utiliser, la piste d’athlétisme est pratiquement terminée, que les huit mats d’éclairage ont été fixées sur les stades annexes. « Je voudrais louer et signifier la continuité du travail sur le site du Complexe Sportif d’Olembe. Je voudrais en même temps mettre en évidence les avancées et les évolutions notables depuis notre dernière visite il y a quelques semaines. Le plus important pour c’est de prendre la mesure de l’exécution des recommandations telles qu’elles ont été formulées lors de notre dernière visite. Prenant donc ces mesures, nous ne pouvons que nous féliciter de leur bon niveau d’exécution. A titre d’exemple, les huit mats d’éclairage des deux stades annexes ont déjà été positionnés. De la même manière que la pelouse du stade principal est complètement mature et les airs de jeu tant du stade principal que des deux terrains d’entraînement sont disponibles, déclarait le président du COCAN 2021 au micro d’Allez Les Lions au terme de la visite. »

🔴 Le Ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a effectué une visite d’inspection du complexe sportif d’Olembe…

Posted by Allez Les Lions on Tuesday, September 22, 2020

En ce qui concerne les autres infrastructures du complexe notamment, l’hôtel, le centre commercial, les travaux suivent leur court. L’entreprise en charge du design du complexe est connue. Cette dernière a débuté avec la première étape de son travail. L’entreprise en charge de la distribution de l’électricité (ENEO) a terminé avec la connexion sur le stade annexe B, le stade principal quant à lui sera alimenté dans les prochains jours. D’ici 14 jours, la fourniture en eau des stades annexes dont se charge CAMWATER, sera finalisée.

Alors que les travaux du complexe Sportif d’Olembe sont à l’étape de la finalisation, le Patron des Sports a annoncé que des négociations entre la CAF et l’Etat du Cameroun sont en cours pour que les stade annexes du complexe soient utilisés comme terrain d’entraînement pendant le CHAN 2020. « En matière de disponibilité, nous avons insisté pour que l’entreprise Magil, puisse prendre toute mesure afin que nous puissions avoir à utiliser un ou deux stades annexes dans le cadre du CHAN en janvier prochain.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici