Arnaud Djoum et ses coéquipiers de Heart of Midlothian célèbrent la qualification.

Arnaud Djoum et Heart of Midlothian ont obtenu leur ticket pour la finale de la Coupe d’Ecosse en battant Iverness Caledonian Thistle (3-0). Le milieu de terrain camerounais a rendu une copie sans fautes avant de céder sa place à la 76ème minute.

C’est en seconde période que les coéquipiers d’Arnaud Djoum ont pu trouver le chemin des filets après une première période riche en occasions de buts. Le premier but va être inscrit à la 49ème minute par Ikpeazu. Dix-sept minutes plus tard c’est Souttar qui double la mise les Hearts après que Clare scelle le sort des visiteurs à la 74ème. Cette belle victoire est porte aussi la marque de l’international camerounais qui a dominé le milieu de terrain, remportant la majorité de ses duels ce qui facilitait la tâche à ses coéquipiers. Il a eu un impact important sur le plan physique à tel point qu’il va se voir sanctionné d’un carton jaune à la 66ème. Soucieux de préserver le champion d’Afrique pour le prochain match contre le Celtic Glasgow l’entraîneur de Hearts va sortir Arnaud Djoum à la 76ème minute.

L’adversaire de la finale sera connu au terme de la seconde demi-finale qui opposera Aberdeen FC au Celtic Glasgow le 14 avril 2019. Arnaud Djoum et ses coéquipiers sont en course pour une neuvième coupe d’Ecosse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici