Les Lionnes effectuaient leur entrée dans la compétition ce mercredi. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu car elles se sont inclinées contre les États-Unis.

En ce début de rencontre, les joueuses de Stéphane Ndzana ont montré qu’elles pouvaient faire jeu égal avec les Américaines. Elles ont réussi à faire plusieurs percées dans le camp adverse. Un but de Mia Fishel dès la 22ème minute viendra tout bouleverser. Bien lancée dans la profondeur, l’Américaine s’y prend à deux reprises pour faire plier Christemilie Onomo qui avait pourtant réussi à réaliser une belle parade sur la première tentative. On peut s’interroger sur la validation de ce but étant donné qu’une joueuse camerounaise était restée au sol annulant ainsi une éventuelle position de hors-jeu. Cette situation litigieuse n’a pas fait broncher l’arbitre Reibelt Casey qui accorde tout de même le but.

Au fil du match, les Lionnes commencent à perdre leur sang froid en essayer tout de même de revenir au score, sans succès.

Dans le temps additionnel de la première période, l’arbitre australienne désigne, à la stupeur générale, le point de penalty après une faute commise en dehors de la surface de réparation par Christemilie Onomo. La gardienne camerounaise sera expulsée et le penalty, transformé par Sunshine Fontes.

Au retour des vestiaires, les Américaines vont asseoir leur domination malgré quelques incursions camerounaises. Le score ne bougera plus jusqu’à ce doublé inscrit par Sunshine Fontes qui sera d’ailleurs élue Joueuse du match. Les Lionnes finiront la rencontre à neuf en raison de l’expulsion de Claudia Dabda en fin de rencontre. Malgré de bonnes intentions, les Camerounaises s’inclinent 3-0. Elles disputeront leur deuxième match samedi contre l’Allemagne. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici