Onze entrant du Cameroun face au Rwanda.

Après avoir été tenu en respect pendant 70 minutes, les Lions Indomptables ont fini par marquer et s’imposer face aux Amavubis du Rwanda à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. L’unique but de la partie a été inscrit à la 71ème minute par Moumi Ngamaleu bien servi par Faï Collins.

C’est une première période moribonde qu’ont offerts les Lions Indomptables au public de Kigali. Dans un dispositif en 4-3-3 comme face au Cap-Vert, Antonio Conceçao a fait entrer de nouveaux joueurs dans son onze entrants. Ainsi, Joskym Dawa a remplacé Jérôme Onguene en défense centrale, Arnaud Djoum a pris celle de Choupo-Moting (forfait à quelques minutes du coup d’envoi), Vincent Aboubakar remplaçait Karl Toko. Les Champions d’Afrique 2017 ont eu beaucoup de mal. Sans véritable fond de jeu, les poulains d’Antonio Conceçao ont quand même pu se procurer quelques occasions de buts. La titularisation de Vincent Aboubakar ne va pas apporter grand-chose à cette attaque camerounaise. A la 38ème minute, Faï Collins sert un caviar à Vincent Aboubakar laissé sans marquage au point de pénalty. L’attaquant manque grossièrement sa frappe. Ce manque de repère et de lucidité va animer les offensives du Cameroun. Moumi Ngamaleu et Christian Bassogog vont copier chez leur coéquipier Aboubakar et manquer des tirs, des passes. A la fin de la première période, les Lions enregistrent 9 tirs dont aucun n’a été cadré. De l’autre côté, la 129ème nation au classement FIFA est en train de réaliser un exploit face aux Champions d’Afrique 2017 en n’encaissant aucun but en au terme des 45 premières minutes. Les Amavubis vont même se projeter vers l’avant mais dans le dernier geste ils manqueront de réalisme.

En seconde période, Les Amavubis commencent à y croire. Ils vont à plusieurs reprises se jouer de la défense camerounaise. Ils vont d’ailleurs se procurer les meilleures occasions de cette seconde étape du match. L’entrée d’Ignatius Ganago à la place de Christian Bassogog va redonner un peu de souffle à l’attaque camerounaise. Le joueur de l’OGC Nice va réaliser une belle action qui aurait pu conduire à un pénalty mais le central a estimé qu’il a simulé. Ce dernier a même écopé d’un carton jaune. La rencontre va être débloquée par un énième centre vicieux de Faï. C’est un latéral droit différent de la rencontre contre le Cap-Vert qui sert idéalement Moumi Ngamaleu dans la surface rwandaise. L’attaquant camerounais n’aura qu’à effleurer la balle pour qu’elle entre dans les filets. But ! Les Lions ouvrent le score (0-1 ; 71ème). Ce but ne va pas pour autant décourager les Rwandais. A deux reprises, ils obliger André Onana à quitter sa ligne de but. Le gardien de but de l’Ajax va réaliser des sorties salvatrices sur ces deux occasions rwandaises.

Moumi Ngamaleu célèbre son but.

Les Lions Indomptables vont finir par l’emporter (0-1) face aux Amavubis. Le Cameroun enregistre sa première victoire et totalise 4 points à l’issue de la deuxième journée de la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2021. Dans la foulée, Antonio Conceçao remporte son premier match sur le banc de touche des Champions d’Afrique après avoir obtenu deux nuls face à la Tunisie (en amical) et le Cap-Vert (1ère journée des éliminatoires CAN 2021).

Le onze entrant des Lions face au Rwanda :

Gardien de but

André Onana

Défenseurs

Collins Fai, Joskym Dawa, Michaël Ngadeu, Ambroise Oyongo

Milieux

Arnaud Djoum, Zambo Anguissa, Pierre Kunde,

Attaquants

Vincent Aboubakar (Fabrice Olinga 83′), Nicolas Ngamaleu, Christian Bassogog (Ignatius Ganago 55′)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici