Elim CAN 2021 : le Cap-Vert tient le Cameroun en échec - Allez Les Lions
CAN 2021

Elim CAN 2021 : le Cap-Vert tient le Cameroun en échec

1tir cadré en 45 minutes. C’est ce qu’ont pu faire les Lions durant la première période. Pendant toute la première partie de la rencontre les Lions ont tenté des offensives à chaque fois contrecarrées par la défense capverdienne. Positionné sur le couloir droit au début du match, Christian Bassogog a pu déborder les défenseurs adverses mais par la suite, ses dribbles étaient stoppés nets. Quand bien même il a pu adresser un centre après une accélération, cette passe en hauteur imprécise se retrouvait hors du terrain. Sollicité sur l’autre couloir, Moumi Ngamaleu n’a pas fait mieux que Christian Bassogog. Ses contrôles de balle manqués ne lui ont pas permis de se projeter vers l’avant. L’adversité en face a obligé Karl Toko et Choupo-Moting à revenir chercher les ballons vers le milieu de terrain. Les mouvements, appels, feintes, changements de direction de Zambo Anguissa n’ont pas pu faire bouger le bloc défensif du Cap-Vert. Quelques fois sollicités dans des combinaisons avec les attaquants positionnés sur les ailes, Ambroise Oyong n’a pas réussi de centre. Quant à Faï Collins, il a réussi un centre sur les quatre qu’il a réussi à faire. C’est sur un coup franc écrasé de Pierre Kunde que le Cameroun enregistre sa première frappe cadrée de la première période.

En seconde partie, les Lions reviennent avec la même envie qu’en première période mais ils butent toujours sur la défense bien en place du Cap-Vert. Malgré les entrées de Vincent Aboubakar (à la place de Moumi Ngamaleu), Ignatius Ganago (à la place de Christian Bassogog), de Lamkel Ze (à la place de Choupo-Moting) ne vont rien changer. Les capverdiens sont bien en place. La rencontre va s’achever sous les sifflets du public camerounais déçus par la prestation des Lions qui ont néanmoins pu garder les cages inviolées.
Avec ce match nul (0-0) les Lions enregistrent leur premier point dans cette phase éliminatoire de la CAN 2021 Les remplacements effectués par Antonio Conceçao ne vont rien changer au court du jeuAntonio Conceçao va effectuer quelques remplacements et MoumPoussé dès l’entame de la partie par le public du stade Ahmadou Ahidjo, les Lions Indomptables menés par leur capitaine Eric-Maxim Choupo-Moting se jettent sur le front de l’attaque. Dans son registre habituel, Christian Bassogog va tenter des accélérations sur le couloir droit.
La deuxième journée mènera les Lions Indomptables à Kigali pour affronter le Rwanda le 17 novembre 2019.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !