Les Lions Indomptables n’ont pas pu dompter la sélection cap-verdienne (0-0) lors de la première journée de la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2021. L’attaque camerounaise a plusieurs fois échoué face à la défense du Cap-Vert.

Un tir cadré en 45 minutes. C’est ce qu’ont pu faire les Lions durant la première période. Pendant toute la première partie de la rencontre les Lions ont tenté des offensives à chaque fois contrecarrées par la défense cap-verdienne. Positionné sur le couloir droit au début du match, Christian Bassogog a pu déborder les défenseurs adverses mais par la suite, ses dribbles étaient stoppés nets. Quand bien même il a pu adresser un centre après une accélération, cette passe en hauteur imprécise se retrouvait hors du terrain. Sollicité sur l’autre couloir, Moumi Ngamaleu n’a pas fait mieux que Christian Bassogog. Ses contrôles de balle manqués ne lui ont pas permis de se projeter vers l’avant. L’adversité en face a obligé Karl Toko et Choupo-Moting à revenir chercher les ballons vers le milieu de terrain. Les mouvements, appels, feintes, changements de direction de Zambo Anguissa n’ont pas pu faire bouger le bloc défensif du Cap-Vert. Quelques fois sollicités dans des combinaisons avec les attaquants positionnés sur les ailes, Ambroise Oyongo n’a pas réussi de centre. Quant à Faï Collins, il a réussi un centre sur les quatre qu’il a réussi à faire. C’est sur un coup franc écrasé de Pierre Kunde que le Cameroun enregistre sa première frappe cadrée de la première période.

En seconde partie, les Lions reviennent avec la même envie qu’en première période mais ils butent toujours sur la défense bien en place du Cap-Vert. Malgré les entrées de Vincent Aboubakar (à la place de Moumi Ngamaleu), Ignatius Ganago (à la place de Christian Bassogog), de Lamkel Ze (à la place de Choupo-Moting) ne vont rien changer.

Les cap-verdiens sont bien en place. La rencontre va s’achever sous les sifflets du public camerounais déçus par la prestation des Lions qui ont néanmoins pu garder les cages inviolées. Avec ce match nul (0-0) les Lions enregistrent leur premier point dans cette phase éliminatoire de la CAN 2021.

La deuxième journée mènera les Lions Indomptables à Kigali pour affronter le Rwanda le 17 novembre 2019.

1 COMMENTAIRE

  1. pour moi les lions ont très bien joue malgré qu’ils n(ont pas marquer de buts une bonne prestation dans tous les compartiments individuels et collectifs. Moumi Ngamaleu n était pas dans le match pour moi c’est le seul qui n était pas en jambe Vincent Aboubakar, malgré son grand repos de deux ans a quand même pu montré qu’il avait encore du répondant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici