Oumar Gonzalez et Alexandre Fressange.

La FIFA a donné un avis favorable aux dossiers de changement de nationalité sportive d’Oumar Gonzalez et d’Alexandre Fressange, déposés il y’a quelques jours par les services de la fédération camerounaise de football. Le sélectionneur Rigobert Song a confirmé la finalisation de ces dossiers et a évoqué la possibilité de les faire jouer contre la Tunisie.

Non présents en tribune mais plutôt sur le banc de touche du match Cameroun – Tunisie remporté par les Lions Indomptables espoirs (1-0), le défenseur Oumar Gonzalez et l’attaquant Alexandre Fressange ont en plus été envoyés à l’échauffement par le sélectionneur au cours de la partie. Ces faits démontraient à suffisance qu’à quelques heures du match contre les Aigles de Carthage, la fédération camerounaise de football avait obtenu gain de cause dans la procédure de demande de changement de nationalité sportive de ces deux joueurs d’origine camerounaise.

Oumar Gonzalez à l’échauffement pendant le match Cameroun – Tunisie.
Alexandre Fressange à l’échauffement pendant le match Cameroun – Tunisie.

Aucune communication formelle et officielle n’ayant été faite par l’instance faîtière, l’équivoque sur l’éligibilité de ces joueurs a été définitivement levée en conférence de presse par le sélectionneur.  « C’est vrai qu’ils étaient présents sur le banc de touche mais qu’ils n’ont pas joué. Il a fallu qu’on ait l’accord de la FIFA. C’est à quelques heures du match que nous avons eu la confirmation que nous pouvions utiliser ces joueurs. Maintenant qu’ils sont intégrées et qu’il y a un match retour, il y’a la possibilité qu’on puisse les voir jouer. ». Ces propos de Rigobert Song confirment la clôture du dossier du changement de nationalité sportive d’Oumar Gonzalez et d’Alexandre Fressange.

Pour rappel, le match retour est prévu ce mardi 10 septembre 2019 à Tunis. Les Lions débuteront la partie avec une légère avance puisqu’ils se sont imposés au match aller (1-0).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici