Les Lions Indomptables Espoirs se sont imposés face aux Aigles de Carthage de la Tunisie (1-0) grâce à un but de Victor Mpindi. Ce résultat est de bonne augure pour la qualification du Cameroun pour la phase finale de la CAN U23 « Égypte 2019 ».
C’est sous une pluie battante qui a débuté pendant l’échauffement que les Lions Espoirs ont démarré la manche aller du match contre la Tunisie. Dominateurs, les poulains de Rigobert Song se sont baladés toute la première période. Répétant tous les efforts offensifs et défensifs travaillés à l’entrainement, les Lions vont se créer une pléthore d’occasions de buts. Ils finiront par concrétiser la première à la 20ème minute quand la paire du milieu de terrain Martin Hongla – Samuel Oum combine et trouve Olivier Mbaizo libre de tout marquage sur le flanc droit suite à un mouvement d’Eric Ayuk. Le latéral droit va trouver Victor Mpindi qui place un tir de l’intérieur du pied. Le Cameroun ouvre le score (1-0). Le bloc tunisien vraiment bas n’a pas pu s’exprimer. Les contre-attaques des blancs vont être désamorcées à tous les coups. Les seuls tirs de ces derniers furent sur coups de pied arrêtés.
Toujours aussi agressifs, les espoirs vont dominer sans marquer. Les infiltrations de Kevin Soni sur le côté gauche suivies de centres dans la surface ne vont pas permettre que le score évolue en faveur du Cameroun.
En deuxième période, les dominés de la première partie vont montrer un tout autre visage. Le bloc des Aigles de Carthage va monter d’un cran. Plus entreprenants et moins crispés, ils vont également surfer sur le coup de fatigue dont les Lions ont été victimes. Les Tunisiens vont se créer des occasions comme à la 69eme minute sur un ballon perdu par Duplexe Tchamba. Heureusement pour les Lions, le tir de Ben Hammouda n’est pas cadré. Contrairement à la première manche, Les camerounais vont être plus individualistes. Les entrées de Michaël Cheukoua et de Jules Mvondo ne vont pas changé grand chose à la physionomie de la deuxième mi-temps.
Le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les Lions U23 s’imposent sur la plus petite des marques (1-0). Ce résultat plutôt bon car le Cameroun n’a pas encaissé de but à domicile, permet à la bande à Ganago d’aller preparer le match retour du 10 septembre dans la sérénité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici