Les Lions Indomptables espoirs (U-23).

La fédération camerounaise de football a rendu public la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions Indomptables espoirs Rigobert Song en vue du match contre la Tunisie comptant pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN U-23 “Egypte 2019”.

Voici la liste des joueurs retenus.

A première vue, on aperçoit que deux joueurs qui évoluent dans des championnats étrangers à savoir Ibrahim Mouchili du Club Africain et Fabrice Ngah du Raja Casablanca. Pour le reste, ce sont des joueurs locaux, ce qui n’est pas surprenant au vu des statuts et règlements de la FIFA.

L’obligation de respecter la période FIFA

Dans la constitution de sa liste en vue du match contre la Tunisie, le sélectionneur des Lions Indomptables Espoirs Rigobert Song a été confronté à la difficulté liée à la libération des joueurs évoluant en Europe et en Amérique. En effet, le stage préparatoire à ce match débute quelques semaines après le début des championnats européens et avant la fin des championnats américains ce qui ne permet pas au staff technique de l’équipe espoir d’avoir le gros de son effectif présent contre le Tchad. Pour rappel la bande à Éric Ayuk s’était imposée contre les Sao du Tchad (4-1 score cumulé) lors du tour précédent.

Cependant, les clubs auront l’obligation de libérer les joueurs durant la période FIFA prévue du 02 au 10 septembre 2019. Ainsi, le sélectionneur des Lions espoirs Rigobert Song et son staff évalueront les joueurs et étofferont l’effectif progressivement avec les professionnels puisque le stage se déroulera du 19 août au 11 septembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici