Fabrice Onana (6) célèbre son but avec ses coéquipiers de Colombe.

Colombe de Sangmélima s’est imposé (0-1) contre Tonnerre Kalara Club réduit à 10, grâce à un but inscrit par Fabrice Onana dans les dernières minutes de la partie. 

La rencontre à tournée au vinaigre pour les joueurs du TKC lorsque Ngondji Ngondji, entré à la place de a commis une faute et s’est fait expulser trois minutes après son entrée en jeu. Les Kalara réduits à 10 ont dû courir derrière le ballon durant toute la deuxième période. La tâche a été encore plus difficile pour Grégoire Nkama et ses coéquipiers qui avaient en face une équipe de Colombe joueuse, qui a connu son moment fort lors de l’entrée en jeu de Fabrice Onana. En effet l’entrée d’Onana va donner un nouveau souffle à Colombe qui dominait déjà. Le meneur de jeu de Colombe a grâce à un petit pont a éliminé un adversaire dans le rond central. Il a ensuite adressé une passe de l’extérieure du pied droit au latéral droit qui lui a servi un centre parfait dans la surface. C’est de la tête que le meneur de jeu a trompé Sylvain Abogo (0-1) en toute fin de match.

Grâce à cette victoire, la Colombe se positionne au 3ème rang du classement d’élite one.

Réactions d’après-match

Gabriel Zabo Tobe, entraîneur de Colombe:

« Colombe a toujours été une équipe qui rode autour de la relégation. Notre ambition c’est le maintien. Il nous reste encore à glaner quelques points pour atteindre notre objectif. Le reste ne sera que du bonus. La victoire et la réussite que nous avons depuis le début du championnat est due au travail. Il faut également souligner que les garçons sont également très réceptif à tout ce que nous leur donnons comme consignes. »

Gabriel Zabo, entraîneur de Colombe.

Fabrice Onana, l’unique buteur de la rencontre

« Les consignes du coach quand il me faisait entrer était simple: lâche-toi et joue ton jeu. Certes c’est moi qui marque mais c’est le travail de toute une équipe. Je suis très heureux d’avoir donné la victoire à mon club et d’avoir marquer mon premier but de la saison. »

Fabrice Onana, buteur face au TKC

Sylvain Abogo, gardien de but de TKC

« C’est vrai que j’ai enrayé des actions de but mais on a perdu. Le plus important c’est de se relever après cette défaite et préparer le prochain match. »

Sylvain Abogo, gardien de but du TKC

Les résultats de la 20ème journée du championnat Elite One

Dragon – Fovu 2-0

Yosa – Apejes 0-0

TKC – Colombe 0-1

Eding – Feutcheu 1-5

PWD – Canon 0-2

Stade Renard – Fortuna (0-0)

Bamboutos – Union de Douala (2-0)

Avion – UMS (0-1)

07/02/20

Coton – Panthère

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici