Estelle Johnson fait partie des nouveaux visages de la tanière des Lionnes Indomptables du Cameroun. Au micro de BBC Sport, la défenseuse des Sky Blue (USA) explique son choix de representer le Cameroun.

Il y a de grandes chances de voir Estelle Johnson briller avec le vert rouge jaune lors de la Coupe du Monde France 2019. En effet, la joueuse qui évolue actuellement aux États-Unis, fait partie des 26 convoquées par Alain Djeumfa pour le dernier stage préparatoire au Mondial. La FIFA dévoilera la listes définitives le 27 mai prochain. Pour l’heure, les Lionnes poursuivent leur préparation en Espagne avec plusieurs matchs amicaux prévus avant leur entrée en lice le 10 juin prochain contre le Canada.

Estelle Johnson n’a pas caché son enthousiasme à l’idée disputer une la Coupe du Monde avec le Cameroun « Je suis très honorée. Ça signifie beaucoup pour moi de participer à une Coupe du Monde, encore plus lorsqu’il s’agit du Cameroun » avant d’ajouter « En 2015, j’observais le Cameroun tout le temps. Les Lionnes étaient flamboyantes et j’étais très impressionnée par leur façon de jouer, la passion que l’équipe dégageait. J’aimais cette abnégation et je savais que je voulais jouer pour cette équipe. C’est quelque chose que j’avais à l’esprit mais j’ai commencé a vraiment y penser à partir de la Coupe du Monde 2015. J’ai toujours voulu représenter le Cameroun mais je n’ai pas eu le courage d’exprimer mon souhait. »

Estelle Johnson s’est montrée également satisfaite de l’accueil et du soutien qu’elle a reçus depuis son arrivée dans l’équipe « Depuis que je suis dans l’equipe, j’ai reçu énormément de soutien. C’est incroyable. C’est une belle source de motivation pour aller de l’avant. Je veux jouer pour cette équipe et rendre les Camerounais fiers. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici