Samuel Eto’o voit en Moukoko le successeur de Messi au Barça

0
566

Dans une longue interview accordée à nos confrères de Goal.com, Samuel Eto’o est revenu sur le futur du FC Barcelone. Le goleador camerounais aimerait voir son ancien club recruter Youssoufa Moukoko, la jeune pépite de Dortmund d’origine camerounaise.

Malgré son retrait des terrains de football, Samuel Eto’o reste toujours autant attaché à son club de cœur, le FC Barcelone. Soucieux de l’avenir des Blaugranas, la légende camerounaise aimerait voir les dirigeants du FC Barcelone s’attacher les services de Youssoufa Moukoko. Il a selon lui l’étoffe pour devenir le successeur de Lionel Messi sur le long terme. « Il y a un jeune joueur qui joue pour Dortmund appelé Youssoufa Moukoko. Il a 15 ans, et il est le prochain meilleur joueur, pour moi, après Messi. » a déclaré Eto’o à Goal.com lorsqu’on lui a demandé qui il aimerait voir comme prochaine grande recrue de Barcelone. 

Eto’o pense que Moukoko pourrait former un duo de rêve après Messi avec le français Antoine Griezmann et l’actuel attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe « Avec Antoine et Youssoufa [devant ensemble], cette équipe irait très bien […] J’aimerais voir Kylian Mbappe à Barcelone aussi. »

Qui est Youssoufa Moukoko ?

Youssoufa Moukoko est un jeune prodige du Borussia Dortmund âgé de 15 ans. Arrivé au club jaune et noir en 2016 en provenance du FC St. Pauli, il enchaine les performances de haute volée. Il a évolué avec les U17 du club avant d’être surclassé en U19 en raison de ses performances hors du commun. Moukoko a inscrit la bagatelle de 136 buts en 86 apparitions en équipes de jeunes du Borussia Dortumund, du jamais vu. Il s’est même offert le luxe de devenir le plus jeune buteur de l’histoire de la Youth League (14 ans et 337 jours) en marquant face à l’Inter Milan en octobre 2019.

Originaire du Cameroun, le natif de Yaoundé évolue actuellement avec les équipes de jeunes de la Mannschaft. Il n’a jamais évoqué la possibilité de jouer un jour pour le Cameroun, son pays d’origine. 

Cette saison marque une nouvelle étape dans l’ascension de Youssoufa Moukoko. En effet, le prodige a été inclus dans le groupe du Borussia Dortmund qui évoluera en Bundesliga et en Ligue des Champions. Cependant, en raison de la réglementation en vigueur, il ne pourra faire officiellement ses débuts qu’à partir du 20 novembre prochain, date de son 16ème anniversaire.

Bien qu’il n’ait pas encore fait ses débuts chez les professionnels pour Dortmund, Moukoko est le joueur que le Barça devrait cibler pour succéder à Messi d’après son ancien coéquipier Samuel Eto’o.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici