Photo de famille du séminaire FECAFOOT-WYSCOUT.

La fédération camerounaise de football et la société italienne Wyscout ont organisé vendredi dernier un séminaire à l’intention des entraîneurs de football féminin et de football des jeunes. Ce séminaire intervient la veille de la signature d’une convention de partenariat entre la FECAFOOT et Wyscout.

« Wyscout est une plateforme qui peut être utilisée par l’entraineur pour préparer un match, pour étudier l’adversaire, pour trouver des joueurs à travers le monde. Nous allons commencer ce projet avec les jeunes joueurs du Cameroun. Les joueurs du Cameroun auront une plus grande visibilité dans le monde pour les prochaines années. C’est un projet qui va être un exemple pour toute l’Afrique », explique Matteo Campodonico, lors du séminaire qu’il modérait au siège de la FECAFOOT.

Ce séminaire impulsé par le président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya et modéré par le directeur général de Wyscout, Matteo Campodonico avait pour but la présentation de l’outil de notoriété mondial qu’est la plateforme Wyscout mais surtout de matérialiser avant l’heure la volonté des deux institutions de collaborer pour le développement du football camerounais. En effet, une convention devrait donc être paraphée pour une durée de deux ans et concernera le football féminin et le football des jeunes.

Cet outil indispensable pour les clubs, les entraîneurs, les intermédiaires n’est pas étranger pour la FECAFOOT, puisqu’elle l’utilise régulièrement depuis 2016 pour la détection des joueurs camerounais. Dans le cadre de ce futur partenariat, cet outil permettra aux clubs camerounais de mettre en lumière leurs joueurs tant sur le plan national qu’international. Pour ce fait, ls clubs devront envoyer les vidéos de leurs matches à Wyscout dont les experts analyseront le contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici