Action du match d'ouverture de deuxième division régionale à l'Ouest, Volcan du Noun (en jaune) - CASK de Bafoussam (en bleu) (1-0).

Le coup d’envoi des championnats régionaux a été donné ce dimanche 17 février 2019 dans la région de l’ouest au stade municipal de Foumbot avec en levée de rideau la rencontre opposant Volcan du Noun à CASK de Bafoussam (1-0).

Le championnat de deuxième division régionale a ouvert le bal des compétitions organisées directement par la FECAFOOT ce week-end dans la région de l’Ouest. Le match d’ouverture mettait aux prises deux clubs phares de la ligue régionale de l’ouest à savoir Volcan du Noun et CASK de Bafoussam. Les deux équipes ont livré un spectacle digne d’une rencontre d’ouverture d’un championnat très attendu. Les occasions ont fusé tout au long de la rencontre de part et d’autre. L’engagement des joueurs étaient visible dans les duels. Ce sera finalement Volcan du Noun (1-0) qui remportera la rencontre grâce à un but d’Ibrahim Mouiche bien servi par Youssouf Fofana.

Le parterre de personnalités sportives et administratives parmi lesquelles le représentant du président de la FECAFOOT en la personne de John Balog et le public venu massivement de tous les coins de la région de l’Ouest ont rehaussé l’image de cette première compétition qu’organise la FECAFOOT version Seidou Mbombo Njoya. Ainsi, le nouveau président de la FECAFOOT et son comité exécutif restent cohérents avec le point 1 de la résolution N°8 du communiqué final de la réunion du comité exécutif du 19 janvier 2019 portant sur le chronogramme de démarrage du championnat régional. « Le Comité Exécutif adopte à l’unanimité des membres présents le chronogramme de démarrage des compétitions de la saison sportive 2018-2019, ainsi qu’il suit: championnat régional du: 09 au 19 février 2019 …» peut-on lire dans ledit communiqué.

Pour ce qui est de la deuxième division régionale de l’Ouest, vingt-quatre (24) clubs, répartis en trois (03) poules prendront part au championnat cette saison. Ces clubs vont être accompagnés de quatre-vingts (80) arbitres et de 40 commissaires de matches choisis sur la base de tests de promotion et de maintien organisés par la FECAFOOT.

La deuxième division régionale est officiellement lancée sur l’ensemble du territoire nationale. Place au football!

Pekeko Dorian à Foumbot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici