Le centre de formation de Coton Sport vient d’intégrer 125 jeunes footballeurs dans ses équipes jeunes au terme d’un vaste programme de détection qui s’est déroulé du 22 juillet au 19 août 2019.

Ils sont issus pour la plupart de la partie septentrionale du Cameroun et pour certains du reste du pays. Ils sont au total 125 jeunes footballeurs, qui ont été détectés par les techniciens du centre de formation de Coton Sport de Garoua aux fins de constituer les équipes dudit centre. Ainsi, 25 joueurs ont été détectés et intégrés dans les équipes juniors (moins de 20 ans), cadets (moins de 17 ans), minimes (moins de 15 ans), benjamins (moins de 12 ans), poussins (moins de 10 ans). Ils seront stagiaires pour le compte de la saison 2019-2020 et pourront pour les plus talentueux et courageux des catégories cadets et juniors prétendre à quelques apparitions en élite, tant on sait que le fleuron du septentrion aime donner la chance aux jeunes.

Très réputé pour la qualité des joueurs issus de son centre de formation, Coton Sport à travers cette activité s’est inscrit une fois de plus dans la continuité de sa stratégie de développement du football des jeunes mise en place il y a plusieurs années. C’est grâce à cette technique d’encadrement que Coton Sport a pu servir au fil des années des joueurs de qualité à l’instar de Vincent Aboubakar, Ambroise Oyongo et bien d’autres qui constituent jusqu’à ce jour l’ossature des sélections nationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici