Arrivé sur la pointe des pieds au FC Sochaux dans les tous derniers instants du mercato hivernal, Franck Etoundi a été officiellement présenté à la presse ce lundi. En présence de son entraîneur Omar Daf, l’attaquant camerounais de 28 ans n’a pas caché sa satisfaction à l’idée de pouvoir évaluer chez les jaunes et bleus.

Engagé dans le dernier rush du mercato pour s’attacher les services d’un buteur, Sochaux a fini par obtenir gain de cause et arracher au dernier moment la signature de Franck Etoundi, libre depuis son départ de Boluspor en décembre dernier. Le FC Sochaux va donc pouvoir bénéficier de l’experience de l’international camerounais, qui a honoré le maillot des Lions Indomptables à sept reprises, au moins jusqu’à la fin de la saison. L’objectif est clair côté sochalien : assurer le maintien du club en Ligue 2.

Le frère de Stéphane Mbia, qui connait bien l’héxagone, s’est dit prêt à jouer dès que possible “Je me sens plutôt bien même si mon dernier match officiel remonte au 9 décembre. Mon objectif est de jouer et de marquer, mais avant tout que l’équipe gagne […] J’ai vu le match contre Clermont Foot où nous avons été agressifs. J’ai été surpris positivement de pouvoir signer ici. Je connais bien sûr Omar Daf pour sa carrière de joueur.”

Franck Etoundi arrive à Sochaux avec un esprit revanchard après une mauvaise expérience en Turquie. L’attaquant camerounais a également déclaré être enchanté de pouvoir enfin jouer en France et de découvrir la Dominos Ligue 2, lui qui était passé à deux doigts de signer à Bastia il y a quelques années. “J’ai grandi en Suisse avant de rejoindre la Turquie, où j’ai vécu une mauvaise expérience en étant mal soigné et éloigné longtemps des terrains. Maintenant, j’ai la chance d’être ici et de montrer ce que je vaux […] J’avais failli signer au SC Bastia en 2015 mais ça ne s’était pas fait. C’est donc une belle opportunité pour moi de signer en France et de découvrir la Dominos Ligue 2.

Omar Daf, l’entraineur de Sochaux, est satisfait d’avoir pu ajouter une recrue à son effectif. Il compte sur Franck Etoundi pour apporter de l’expérience et de la qualité dans son groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici