Gaelle Enganamouit prépare son diplôme d’entraineur

0
295

En retrait de la scène footballistique et surtout médiatique depuis plusieurs mois, Gaelle Enganamouit est réapparue lundi à l’occasion d’un stage pour les entraineurs de football organisé par la direction technique nationale au Centre technique d’Odza à Yaoundé afin de recevoir des cours de coaching. L’objectif de la Lionne indomptable est clair : l’obtention d’une licence fédérale D. 

Interrogée par nos confrères de Lionindomptable.com, Gaëlle Enganamouit a confirmé qu’elle souhaite devenir entraineur de football à l’avenir « Oui, je peux l’affirmer. Ça pourrait être un grand honneur pour moi de pouvoir diriger mes jeunes sœurs, préparer l’avenir de demain ». Elle a ensuite donné les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision et franchir le cap du coaching : « Ce n’était pas spontané. C’est vrai aussi qu’avec le soutien de mon père entre guillemets le coach Carl Enow Ngachu le DG de l’ANAFOOT, qui m’a dit : ma fille, on ne perd rien à apprendre. J’ai constitué le dossier qu’il fallait. Et aujourd’hui me voici dans le bain. Les grands frères m’encadrent bien. Je suis entre de bonnes mains. C’est une école, je me retrouve à recommencer à zéro. Je me rends compte que le monde du football et celui de l’encadrement ne sont pas pareils. Je suis disposé à apprendre et pouvoir transmettre demain pourquoi pas. » 

En ce qui concerne son avenir sur les terrains de football, l’ancienne joueuse de Lorema de Yaoundé est restée comme à son habitude, très énigmatique : « L’avenir nous dira. Je n’ai pas envie de m’étendre sur ça ». On se souvient tous du message équivoque de la Ballon d’Or Africaine 2015 sur ses pages Facebook et Instagram au sujet de sa retraite footballistique « End. Thanks for all ». Gaëlle Enganamouit n’avait d’ailleurs jamais démenti publiquement cette information. Minée par les pépins physiques depuis trois ans, il reste toutefois difficile d’imaginer revoir la Lionne indomptable sur les terrains quand on sait comment sa dernière aventure avec Malaga s’est terminée il y a un an demi. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici