Olivier Boumal en action.

Menés au score, Olivier Boumal et Panionios se sont finalement imposés face à Levadiakos (1-2) lors du match comptant pour la 28ème journée du championnat grec de première division. Le milieu de terrain camerounais s’est illustré au cours de la rencontre en délivrant une passe décisive sur le but de l’égalisation.

Les joueurs de Panionios ont du aller puiser dans leurs ressources pour s’imposer à l’extérieur. Alors qu’ils ont la possession du ballon, ils vont encaisser contre le cours du jeu. Le but de Levadikos est signé Marko Markovski à la 9ème minute (1-0).

Ce but ne va pas impacter sur la physionomie du jeu. Les visiteurs vont maintenir la pression sur leurs adversaires du jour à tel point qu’à la 28ème minute, Olivier Boumal laissé sans marquage après le rond central, va servir un cavillar à Tsiloulis qui a fait un appel en profondeur. Ce dernier trompe le gardien de but avec un tir croisé au deuxième poteau. Panionions égalise (1-1).

Les offensives de Panionions vont se multiplier avec à la baguette le passeur décisif Olivier Boumal. A chaque fois qu’il va se projeter vers l’avant, le meneur de jeu de camerounais va créer le danger dans le camp adverse. C’est ainsi qu’à la 43ème minute après une chevauchée qui lui permet de se débarrasser de son vis-à-vis, Olivier Boumal va une fois de plus idéalement servir son Tsiloulis qui n’aura plus qu’à dribbler le gardien. Alors qu’il pense s’être débarrassé du gardien, l’avant-centre va être fauché dans la surface par ce dernier. Pénalty pour Panionios. Malheureusement, le milieu de terrain camerounais qui avait la charge de tirer ce pénalty va voir sa frappe détournée par le portier. Les deux équipes vont regagner les vestiaires sous un score de parité (1-1).

Dans le deuxième acte, la domination de Panionios va porter ses fruits puisque douze minutes après la reprise, Korbos va permettre à Panionios de mener au score pour la première fois de la partie en inscrivant le deuxième but des visiteurs (1-2). La rencontre va s’achever sous ce score favorable Boumal et les siens.

Avec cette passe décisive délivrée au cours de ce match, le milieu de terrain camerounais enregistrait sa troisième passe décisive en 07 apparitions depuis son retour à Panionios en février 2019.

« Je suis déterminé. J’ai vraiment envie d’aider l’équipe mais le gardien repousse mon pénalty. Ca arrive régulièrement en football. Je reste concentré pour la suite et je vais redoubler d’efforts aux entraînements. Nous devons bien terminer ce championnat.» déclare l’international camerounais au terme de la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici