L’édition 2019 du tournoi interpoules débute ce samedi 24 août au stade municipal de Bertoua avec en levée de rideau la rencontre opposant Olympique Biwong-Bane à AS Dimbamba. Les affrontements entre les dix champions régionaux donneront la possibilité au soir du 31 août 2019, aux trois premiers des trois groupes, d’accéder à la Ligue 2.

« Dix régions, une même passion », c’est sous ce slogan qu’est lancé cette édition du tournoi interpoules 2019. Pendant sept jours, le Cameroun en général et la ville de Bertoua (ville hôte) en particulier vibreront au rythme de cette compétition phare de la fédération camerounaise de football. Les vainqueurs des dix championnats régionaux vont devoir être un peu plus que des passionnés pour terminer premiers de leurs groupes respectifs et accéder à la Ligue 2.

Il faut souligner que contrairement à la saison dernière où deux clubs montaient en Ligue 2, cette année, trois places sont en jeu pour la montée en deuxième division. La saison passée c’était Ofta de Kribi et FAP de Yaoundé qui s’étaient attribués l’accession à l’élite.

La liste des champions par région:

Ouest: Volcan du Noun

Nord: Étoile Filante de Garoua

Est: Stade de Bertoua

Nord-Ouest: Fontcha Street

Sud-Ouest: PWD de Kumba

Extrême-Nord: Kohi club de Maroua

Adamaoua: Ngaoundéré FC

Centre: Mercure de Bafia

Littoral: As Dibamba

Sud: Olympique Biwong-Bane

Les dix clubs en lice ont été répartis en trois groupes A, B et C. Ces groupes ont été composés après tirage au sort effectué par la Commission des Compétitions Nationales et Internationales.

Composition des groupes:

Poule A

Olympique Biwong-Bane

As Dibamba

Volcan du Noun

Ngaoundéré FC

 

Poule B

Stade de Bertoua

Kohi Club de Maroua

PWD of Kumba

 

Poule C

Etoile Filante de Garoua

Foncha Street of Bamenda

Mercure de Bafia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici