Défenseur central du Red Bull Salzbourg, le tout récent international camerounais est revenu sur son arrivée dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun.

Jerome Onguene a connu ses premières sélections avec le Cameroun contre le Malawi et le Maroc. Au micro de Winamax, le joueur de Salzbourg s’est confié sur son intégration dans la sélection camerounaise « J’ai été bien accueilli car je connais plusieurs joueurs, je n’étais pas dépaysé. Il y avait des amis à moi, tout était plus facile. Notre objectif était de nous qualifier pour la CAN en terminant premier de la poule. Nous l’étions jusqu’à notre défaite au Maroc, mais l’important était de se qualifier. Maintenant, on espère la gagner. »

Jerome Onguene lors de sa première sélection pendant Cameroun – Malawi

Jerome Onguene a également expliqué être très heureux d’être entraîné par Clarence Seedorf avant d’expliquer les raisons de son choix de jouer pour le Cameroun, lui qui a évolué avec l’équipe de France dans toutes les catégories jeunes « C’était vraiment un joueur que j’admirais beaucoup. Il est proche de nous à l’entraînement, il conseille ses milieux. Il reste joueur dans l’âme. Au téléphone, avant de prendre ma décision, il m’a dit combien il avait confiance en mes qualités et qu’il comptait sur moi. J’ai choisi le Cameroun plutôt que la France pour des raisons familiales. Mais je n’oublierai jamais mes années avec les équipes de France de jeune, et je remercie la France pour ça. Je suis l’un des deux-trois joueurs qui ont été convoqués des U16 aux U20. J’en ai vu passer ! Harit, Kwateng, Diop, Thuram… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici