Alors que Liverpool a terminé deuxième de Premier League et qu’il ne reste qu’un match face à Tottenham dans le cadre de la finale de la ligue des champions 2018-2019, Joël Matip revient en quelques mots sur sa saison avec Liverpool.

Rythmée par des blessures dont le corollaire est les prestations approximatives qui ont même conduits à la remise en question de sa place au sein de l’effectif du Reds, la saison du défenseur avait bien mal commencé. Le défenseur camerounais va se ressaisir durant la deuxième phase du championnat. Profitant de la blessure de Lovren, Joël Matip ne va plus quitter l’axe de la défense jusqu’à la dernière journée de Premier League et cette fameuse qualification pour la finale de la ligue des champions.

« Au début de la saison, je souffrais de blessures et les coéquipiers ont très bien réussi. Il n’y avait aucune raison de changer a déclaré Matip à Liverpoolfc.com. Mais en seconde partie du championnat, je pouvais jouer et m’améliorer. Je me sens bien. »

Incontournable dans le onze de Jurgen Klopp, Joël Matip a été solide en défense durant la deuxième partie de la saison de Premier League mais aussi en ligue des champions. Il a disputé des matches références à l’instar de celui contre le FC Barcelone en demi-finale alors que son coéquipier Van Dijk était en difficulté. L’ex lion indomptable désire plus que tout finir en beauté en remportant la finale qui opposera les Reds aux Spurs le 1er juin prochain. « Ce fut une excellente saison et nous pouvons la terminer. C’est le plus gros match de cette saison et nous ferons tout pour cela. Ce sera un match complètement différent, mais nous savons que nous pouvons les battre. Nous sommes impatients. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici