KV Oostende : La situation de Fabrice Ondoa inquiète

0
311

Son arrivée en Belgique avait pourtant été annoncée en grande pompe en juin 2018 mais pour l’heure Fabrice Ondoa n’a toujours pas réussi à se faire une place dans les cages du KV Oostende. Le portier camerounais s’était engagé pour 4 saisons avec l’ambition d’enfin voir sa carrière décoller. Pour l’instant, rien ne s’est passé comme prévu. 

Qu’elle est loin l’époque où Fabrice Ondoa nous faisait rêver avec les Lions Indomptables du Cameroun. On se souvient tous de cette Coupe d’Afrique des Nations 2017 où il avait joué à un niveau exceptionnel pour conduire le Cameroun à la victoire finale et ainsi décrocher sa 5ème couronne dans l’épreuve. Il avait même été élu meilleur gardien de la CAN. Ces prestations étaient censées lui ouvrir les portes de la gloire mais après des passages en demi-teinte à la réserve du FC Séville et au Gimnastic Tarragone, le joueur formé au Barça débarque à KV Oostende. Sous les couleurs des Côtiers, il retrouvera Hugo Broos, son ancien sélectionneur chez les Lions Indomptables. 

Pendant ses deux premières années dans le club belge du KV Oostende, il fut mis en concurrence avec William Dutoit. Mais cet été, après que Dutoit ait quitté le club, le KV Ostende a recruté un nouveau gardien de but le 15 juillet dernier. Guillaume Hubert a signé pour un contrat de trois ans. L’ex sociétaire du Cercle Bruges devenait ainsi le concurrent de Fabrice Ondoa pour garder les buts du club belge. Le gardien belge semble avoir pris le dessus sur le Champion d’Afrique. En deux ans passés dans le club belge, il n’a pas vraiment réussi à s’imposer comme titulaire. Et les choses vont de mal en pis. S’il avait disputé 17 matchs de championnat lors de sa première saison puis 5 la saison dernière, le portier camerounais n’a pas disputé la moindre minute cette saison. Pire, depuis la deuxième journée, il n’est même plus convoqué pour les rencontres. Son entraîneur préférant faire appel à Bram Castro, 37 ans.

Difficile de comprendre les difficultés à s’imposer du gardien des Lions. Hugo Broos, ancien directeur sportif de KV Oostende, avait tenté d’expliquer la situation « Fabrice Ondoa n’était pas très impliqué pour être le gardien titulaire car il était sûr de jouer. Son comportement n’était pas assez professionnel. Il pensait que le fait que je sois directeur sportif d’Ostende lui garantirait une place de titulaire. Cette attitude lui a fait perdre la bataille contre l’autre gardien».

Reste à savoir combien de temps cette situation durera et si à la longue elle finira par affecter son statut de second gardien chez les Lions. Pour l’heure, Antonio Conceçao lui maintient sa confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici