Alvine Njolle (FK Minsk) et Farida Machia (Sporting Braga).

Les camerounaises du FK Minsk, Alvine Njolle et du Sporting Braga, Farida Machia se sont qualifiées avec leurs clubs respectifs pour la phase de groupe de la Ligue des Champions féminine UEFA en venant à bout leurs adversaires respectifs du tour préliminaire. 

C’est un parcours sans fautes qu’ont réalisé FK Minsk d’Alvine Njolle et le Sporting Braga de Farida Machia, à l’issue du tour préliminaire de la Ligue des Champions féminine UEFA, se qualifiant ainsi pour la phase finale de la compétition..

Logés dans le groupe E lors des préliminaires, le FK Minsk et Alvine Njolle ont survolé cette étape de la compétition. Les filles du club biélorusse ont terminé en tête de leur groupe avec 9 points sur 9. Elles ont inscrit 16 buts contre 1 but encaissé. Pour ce qui est de la défenseure camerounaise, elle a été titulaire durant toute cette campagne éliminatoire.

Quant aux portugaises du Sporting Braga et Farida Machia, elles ont effectué une campagne similaire à celle des biélorusses. Premières au classement avec 3 matches remportés sur 3, les filles du Sporting Braga ont été prolifiques en attaque avec 11 buts marqués contre 0 encaissé. La camerounaise a été titulaire une fois et est entrée en jeu une fois.

Le tirage au sort de la phase finale de la Ligue des Champions féminine UEFA est prévu ce vendredi 16 août 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici