A quelques semaines de l’annonce de la liste définitive de Clarence Seedorf pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, de nombreuses incertitudes subsistent notamment sur plan offensif. Auteur d’une très bonne saison avec Al Taawon en Arabie Saoudite, Léandre Tawamba pourrait être la belle surprise du chef. Au micro d’Allez Les Lions, l’international camerounais s’est confié sur l’ensemble de sa saison, les Lions Indomptables et son avenir. 

Léandre Tawamba est sans aucun doute l’un des attaquants camerounais les plus prolifiques de cette saison. Avec 26 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues sous le maillot d’Al Taawon, l’ancien joueur du Partizan Belgrade affole les défenses saoudiennes semaines après semaines. Il a d’ailleurs permis à son club de remporter la Coupe du Roi des Champions il y a quelques jours en inscrivant le but de la victoire dans les tous derniers instants du match.

Qu’avez-vous ressenti après avoir remporté la Coupe du Roi avec Al Taawon ?

C’est un immense plaisir pour moi de remporter un nouveau titre dans un championnat différent. Ce titre représente beaucoup pour moi. J’ai ressenti énormément d’émotion à la fin du match même si je ne l’ai pas spécialement exprimée car pour moi, la saison n’est pas encore terminée. Il y a encore un objectif à atteindre : finir sur le podium en championnat.

Vous marquez quasiment à tous les matchs que vous disputez avec Al Taawon, est-ce que vous vous attendiez à une adaptation aussi rapide avec votre nouveau club ? Quelles sont les clefs de votre forme actuelle ?

C’est ma capacité d’adaptation qui m’a toujours valu de bonnes performances en championnat et cette année, je l’ai encore prouvée. Ce n’est pas facile du tout mais avec de l’abnégation au travail et avec le soutien de Dieu, je peux réaliser ce genre de performances qui sont pour le coup meilleures que la saison dernière.

Gardez-vous un œil sur l’équipe nationale du Cameroun ? En terme de statistiques (buts et passes décisives), vous êtes l’attaquant camerounais le plus prolifique cette saison, espérez-vous être convoqué par Clarence Seedorf pour la CAN 2019 ?

L’équipe nationale a toujours été un objectif pour moi. Défendre les couleurs de mon pays est une priorité. Si l’occasion de jouer pour la sélection ne se présente plus, je resterais fier d’avoir représenté valablement le Cameroun dans les championnats où j’ai évolués jusqu’à présent. Espérer est devenu difficile pour moi. Je fais ce que je sais faire et si cela attire l’attention des sélectionneurs, alors je jouerais pour le Cameroun avec fierté.

On imagine qu’avec votre très bonne saison, des clubs se sont forcément rapprocher de vous pour connaître votre situation… Y’a t’il des chances de vous voir changer de club la saison prochaine, un retour en Europe est envisagée ?

Evidemment, mes performances actuelles ont attiré plusieurs clubs mais je connais mes priorités et j’agirai en conséquences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici