Supérieures sur le plan technique, les Bleues sont venues à bout de leur adversaire du soir, l’Australie. Elles signent une 5ème victoire de rang. Le moral des joueuses de l’équipe de France est au beau fixe avant d’affronter le Cameroun dans 4 jours.

L’équipe de France est en route pour sa coupe du monde. On en a eu la preuve ce vendredi soir à Geoffroy-Guichard avec cette courte mais belle victoire face à une Australie version coffre-fort. Il fallait juste trouver la clé…

Emmenées par une étincelante Amel Majri, mais privées très rapidement d’Amandine Henry, sortie après un tacle ravageur de Crummer, les Bleues pratiquèrent plutôt un jeu de qualité et commencèrent à se créer quatre véritables occasions, la plus nette surgissant à la 26ème minute avec cette reprise trop enlevée de Thiney, pourtant seule au second poteau.

Le Sommer exploite parfaitement une faute de main

Cet échec ne décourageait pas les Françaises. De son poste éloigné, Bouhaddi regardait tout cela avec à la fois tranquillité et frustration. Privée de six titulaires, cette équipe bis d’Australie résistait et on commençait à s’impatienter sur le terrain, mais aussi dans les tribunes. Et puis, sur un énième débordement de Majri, Le Sommer exploita parfaitement une faute de main d’Arnold. Ce n’était pas le but qu’on pouvait se repasser en boucle, mais il avait l’immense mérite d’exister et récompensait les mille et un efforts fournis depuis la première minute.

Le jeu appartient aux Françaises

Qu’allaient faire les Australiennes maintenant que leur plan de jeu était annihilé ?  Elles s’essayèrent à plusieurs reprises et Bouhaddi dut même intervenir dans les pieds de Sayer. Mais, pour le reste, tout le reste, le jeu appartenait aux Françaises. Il est simplement dommage pour elles que Gauvin ait été une fois de plus inoffensive.

Un doublé de Le Sommer

La fin de la rencontre ne changea pas le scénario écrit avec le 71ème but de Le Sommer, à un détail près. La Lyonnaise signa un doublé d’une belle frappe croisée. L’équipe de France recueillait ainsi sa 5ème victoire de suite après l’Allemagne, le Nigéria, le Canada, et le Mexique. Et à 245 jours de ce que vous savez, c’est à noter.

Prochain arrêt, Grenoble et le Cameroun pour l’équipe de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici