Karl Toko célébrait son but inscrit face au FC Barcelone lors du match nul obtenu par Villarreal (4-4). Crédit photo: villarrealcf.com

Alors que Stéphane Bahoken signe son retour de blessure par un but, Karl Toko inscrit un but contre le géant FC Barcelone. La semaine qui s’est achevée dimanche 07 avril 2019 par un but de Choupo-Moting a vu 15 footballeurs camerounais inscrire 17 buts.

Voici les footballeurs camerounais évoluant à l’étranger qui se sont illustrés la semaine du 01 au 07 avril 2019 en marquant au moins un but:

Karl Toko – Villarreal, Espagne

Villarreal concède le nul contre le FC Barcelone (4-4). Karl Toko Ekambi a marqué le but de l’égalisation à 2-2 et signé par la même occasion sa 8ème réalisation cette saison en La Liga Santander ! Le sous-marin jaune reste 17ème du championnat espagnol.

 

Stéphane Bahoken – SCO Angers, France

Stéphane Bahoken fête son retour de blessure avec un but lors du match nul qu’Angers a obtenu à l’arrachée face au Stade Rennais de Gerzino Nyamsi (3-3) à l’occasion de la 31ème journée de Ligue 1. C’est la dixième fois que l’attaquant camerounais trouve le chemin des filets en Ligue 1 française cette saison.

 

Eric-Maxim Choupo-Moting – PSG, France

Choupo Moting a ouvert le score pour le PSG lors du match nul obtenu face à Strasbourg (2-2) dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 française. C’est la troisième réalisation de l’attaquant camerounais.

 

Anatole Abang – Nantong Zhiyung, Chine

Anatole Abang offre sa première victoire à Nantong Zhiyun en inscrivant un doublé contre Xinjiang Tianshan (4-2) en deuxième division chinoise. Il s’agit de ses 2ème et 3ème buts en 4 matchs de championnat avec son nouveau club.

 

John Mary – Meizhou Hakka, Chine

John Mary s’est illustré en marquant un but lors de la défaite de son club Meizhou Hakka face à Sichuan Longfor (2-1), dans le cadre de la 4ème journée de League One chinoise. Il compte 3 buts en championnat.

 

Bryan Mbeumo – Estac Troyes, France

Bryan Mbeumo a trouvé le chemin des filets pour la huitième fois en championnat hier lors de la victoire de l’Estac Troyes obtenue sur la pelouse de Valenciennes (0-1) à l’occasion de la 31ème journée de Ligue 2. C’était la huitième réalisation de l’attaquant français d’origine camerounaise.

 

Patrick Etoga – Istanbulspor, Turquie

Patrick Etoga s’est illustré lors de la 28ème journée de Lig A en inscrivant son premier but de la saison lors de la large victoire (1-5) de son club Istanbulspor face à Balikesir de Steve Beleck.

 

Felix Eboa – En Avant Guingamp, France

Le but de Felix Eboa (Guingamp) dans les premières minutes de jeu n’a pas suffi. Les Guingampais et les Monégasques se sont séparés dos à dos (1-1). C’était dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Le défenseur ajuste son compteur à 3 buts cette saison.

 

Patrick Soko – Club Atlante, Mexique

Patrick Soko a permis à Club Atlante de s’imposer (2-1) la nuit dernière contre Juarez en ouvrant le score. Club Atlante est 8ème de Liga de Ascenso au Mexique. Avec cette réalisation, l’attaquant camerounais compte désormais 6 buts.

 

Faris Moumbagna – Bethlehem Steel, USA

Faris Moumbagna a inscrit le premier des quatre buts lors de la victoire de Bethlehem Steel face à Swope Park (3-4). Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de 5ème journée du championnat de D2 américain. Il inscrivait ainsi son deuxième but de la saison.

 

Jérôme Mbeleki – Swope Park, USA

Swope Park s’est incliné (3-4) à domicile face à Bethlehem Steel dans le cadre de la 5ème journée d’USL. Deux des trois buts de Swope Park ont été marqués par l’attaquant camerounais, Jérôme Mbeleki. C’étaient les premières réalisations de l’attaquant camerounais en championnat.

 

Moumi Ngamaleu – Young Boys, Suisse

Moumi Ngamaleu a inscrit le 4ème but des Young Boys cet après-midi lors de leur large victoire contre Thoune (5-1). A l’issue de cette 27ème journée du championnat suisse, les Young Boys sont toujours seuls leaders. Il compte désormais 9 buts toutes compétitions confondues dont 8 en championnat.

 

Léandre Tawamba – Al Taawon, Arabie Saoudite

Malgré un penalty manqué, Leandre Tawamba a réussi à trouver le chemin des filets hier avec Al Taawon contre Al Wehda en quarts de finale de la Coupe d’Arabie Saoudite. Il s’agissait de son 20ème but de la saison toutes compétitions confondues.

 

Steve Beleck – Balikesirspor, Turquie

En égalisant dans les arrêts de jeu (95′), Steve Beleck a permis à Balikesirspor d’arracher le point du match nul à domicile face à Giresunspor (1-1) à l’occasion de la 27ème journée du championnat de deuxième division turque. L’attaquant camerounais inscrivait son deuxième but de la saison.

Didier Lamkel Ze – Antwerp, Belgique

Didier Lamkel Ze a permis à Antwerp de s’imposer contre Anderlecht (2-1) en inscrivant un but lors de la 3ème journée des playoffs en Belgique.

Justin Mengolo – Gzira United, Malte

Menés au score par Valleta (1-0) depuis la 4ème minute, les joueurs Gzira United a pu égaliser et obtenir le match nul grâce à un but de Justin Mengolo. L’attaquant camerounais compte désormais 6 buts à son actif depuis son arrivée dans le championnat maltais lors du dernier mercato.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici