Cette semaine a été très peu productive pour les footballeurs camerounais. Au total 12 buts on été inscrits par 9 joueurs. On enregistre un triplé et un doublé mais surtout un geste de solidarité de la part de l’international camerounais Ignatius Ganago qui a rendu hommage à l’artiste ivoirien DJ Arafat qui a perdu la vie il y’a quelques jours.

Voici les footballeurs camerounais qui inscrit au moins un but lors de la semaine qui s’est achevée le dimanche 18 juillet 2019.

 

Ignatius Ganago – OGC Nice, France (D1)

Ignatius Ganago a permis à l’OGC Nice de s’imposer ce soir dans la douleur face à Nîmes (2-1) en marquant de 2ème but des Aiglons. L’attaquant camerounais est néanmoins sorti à la 83ème minute. Ce but était le premier de la saison pour Ganago.

 

Michaëla Abam – Real Betis Femininas, Espagne (D1)

Michaëla Abam (22 ans) s’est offert un triplé et a délivré une passe décisive lors de la large victoire du Real Betis (F) face à Cadiz (0-10). C’était à l’occasion du deuxième match amical de préparation que les filles du Real Betis disputaient.

 

Moumi Ngamaleu – Young Boys, Suisse (D1)

Grâce à son but, Moumi Ngamaleu bien servi par Jean-Pierre Nsame, les Young Boys s’imposent face à Étoile Carouge (0-1). C’était dans le cadre du 4ème tour de la coupe de Suisse.

 

Samuel Oum Gwet – Rheindorf Altach, Autriche (D1)

Dans un match fou, Rheindorf Altach mené (0-3) est revenu au score (3-3). Samuel Oum Gwet a contribué à ce revirement de situation en marquant à la 50ème minute.

C’était dans le cadre de la 4ème journée de bundesliga autrichienne.

 

Alexandre Song – FC Sion, Suisse (D1)

Alexandre Song a contribué au festival de buts que s’est offert le FC Sion face à Allschwill (1-10). C’était à l’occasion du 4ème tour de la coupe de Suisse.

 

John Mary – Shenzen FC, Chine (D1)

Shenzhen a battu Guangzhou (4-0) à l’occasion de la 23ème journée de Super League chinoise. John Mary a marqué sur penalty. C’est le cinquième but de l’attaquant camerounais en première division chinoise.

 

Michaël Cheukoua – SV Horn, Autriche (D2)

Michaël Cheukoua a inscrit un but lors de la défaite de son club SV Horn sur la pelouse d’Anif (3-2). Il s’agissait de la rencontre de la 4ème journée de D2 autrichienne.

 

Serge Tabekou – Union Saint-Gilloise (D2)

Serge Tabekou a marqué son deuxième but lors de la victoire d’Union Saint-Gilloise (3-1) face à Lokeren. C’était à l’occasion de la troisième journée de du championnat deuxième division belge.

 

Donovan Ewolo  – North Carolina, USA (D2)

Donovan Ewolo (North Carolina) s’est offert un doublé la nuit dernière face à Pittsburgh. North Carolina s’imposait (5-0) à l’occasion de la 24ème journée du championnat de deuxième division américaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici