Stéphane Bahoken égalisait pour SCO Angers.

Stéphane Bahoken qui a inscrit son neuvième but, Christian Bassogog, Joël Tagueu s’est offert un doublé, Anatole Abang, Aimé Gando ont ouvert leurs compteurs etc… Plusieurs footballeurs camerounais se sont illustrés dans les championnats étrangers ce week-end. Il s’agit de:

Stéphane Bahoken

Angers SCO a arraché le point du match nul sur la pelouse de Montpellier grâce au but égalisateur de Stéphane Bahoken dans le temps additionnel. Score final 2-2. Avec cette réalisation, l’attaquant camerounais inscrivait son neuvième but en championnat.
‪Ambroise Oyongo Bitolo, quant à lui, était titulaire sur le flanc gauche de Montpellier. C’était dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1 française.

Joël Tagueu

Grâce à un doublé de Joel Tagueu lors de la 25ème journée de Liga Nos, CS Marítimo s’est imposé 3-2 contre Moreirense.
Marítimo remonte provisoirement à la 11ème place du championnat de première division portugaise. Joël Tagueu a été élu Homme du Match Marítimo – Moreirense.

Christian Bassogog

Il a ouvert le score pour Henan Jianye qui a fini par obtenir le match nul sur la pelouse de Shandong Luneng (2-2). Il était titulaire en attaque aux côtés de son compatriote Franck Ohandza. C’était dans le cadre de la 2ème journée de Super League chinoise.

Aimé Ngando

L’attaquant camerounais a inscrit un but lors de large victoire de son club FCI Levadia contre Tallinna Kalev (5-1) en Meistriliiga, première division du championnat d’Estonie. C’était dans le cadre de la première journée de championnat.

Anatole Abang

L’attaquant camerounais s’est illustré en inscrivant son premier but de la saison face à Shijiazhuang lors de la défaite concédée par son club Nantong Zhiyun (2-1) dans le cadre de la première journée de League One chinoise. Son compatriote Marius Obekop n’a pas été convoqué pour ce match.

Franck Kom

Le milieu de terrain camerounais a inscrit le deuxième but lors de la victoire l’Espérance de Tunis face à Horoya (2-0)  à la 83ème minute. C’était dans le cadre de la 5ème journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions CAF. Cette réalisation du milieu de terrain camerounais est sa première de la saison.

Justin Mengolo

Le milieu de terrain camerounais a contribué à la victoire de son club Gzira United face à Senglea Athletic (3-1) en inscrivant le deuxième but des siens lors de la 20ème journée du championnat maltais de première division. C’est sa deuxième réalisation de l’ex-milieu de terrain d’Astra.

Rooney Wankewai

Alors que son club Aittitos Sparta et Apollon Larissa sont dos à dos au score (1-1), l’attaquant camerounais va donner l’avantage aux siens en marquant à la 56ème minute mais les visiteurs vont égaliser à la 73ème. Le score final est (2-2).

Thierry Anang

L’attaquant camerounais a permis à son club Al Shabab de s’imposer à domicile (3-1) face à Budaiya en inscrivant un doublé à la 43ème puis à la 83ème minutes. Grâce à cette victoire, son club s’éloigne de la zone rouge en se logeant à la 14ème place du championnat de première division du Bahrein.

Donovan Ewolo

Passeur sur l’ouverture du score, l’attaquant camerounais a inscrit son premier but de la saison lors de la première journée du championnat de deuxième division des Etats-Unis, USL lors de la large victoire de son club Carolina Railhawks face à Louisville (4-1).

Pierrick Dikwa

Il a ouvert le score sur pénalty à la 4ème minute pour Mohun Bagan. Ses coéquipiers et lui se sont imposés (2-3) sur la pelouse de Shillong Lajong dans le cadre de la 20ème journée du championnat de première division indou. L’attaquant camerounais signait son huitième but de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici