Eric-Maxim Choupo-Moting célébrait son premier but en Ligue 1 sous les couleurs du PSG.

Voici les footballeurs camerounais qui se sont illustrés le week-end qui vient de s’achever en marquant au moins un but pour leurs équipes lors de la dernière journée de championnat.

Eric-Maxim Choupo-Moting
Entré à la 78ème minute pour sa première apparition en Ligue 1 avec le PSG, l’international camerounais n’a eu besoin que de cinq minutes pour permettre au club de la capitale de faire le break sur la pelouse de Rennes (1-3). Il inscrivait ainsi son premier but en Ligue 1 lors de la 6ème journée, sous les couleurs du PSG, quelques jours après son apparition en Ligue des Champions.

Vincent Aboubakar
Il inscrit le premier but du FC Porto face à Vitoria Sétubal à la 17ème minute dans un match que les Dragons vont remporter (0-2). Avec ce but, l’attaquant camerounais porte son nombre total de buts à 4 depuis le début de la saison.

Joel Matip
Absent depuis le début du championnat en raison d’une blessure contractée durant la pré-saison, le défenseur camerounais a fêté sa première titularisation de la saison en Premier League en inscrivant le deuxième but des Reds à la 21ème minute face à Southampton. Liverpool va finir pas s’imposer (3-0) devant son public à l’occasion de la 6ème journée du championnat anglais.

Clinton Njie
Il n’a pas célébré son premier but de la saison qu’il marquait à la 82ème minute contre son ancien club l’Olympique Lyonnais six minutes après son entrée en jeu lors de la défaite des siens au Groupama Stadium à l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1. Le champion d’Afrique 2017 qui a connu un début de saison difficile en raison de quelques problèmes avec la FECAFOOT et des transferts avortés, a finalement obtenu la confiance de l’entraîneur marseillais, Rudi Garcia.

Georges Mandjeck
Malgré l’avantage qu’il a donné à son club le Maccabi Haifa FC en inscrivant son deuxième but de la saison à la 34ème minute, ses coéquipiers et lui se sont inclinés à domicile face au Maccabi Petah Tikva (1-2).

Christian Bassogog
Son but inscrit à la 80ème minute a contribué à réduire le score largement en la défaveur de son club Henan Jianye lors de la 23ème journée de Super League face à Shandong Luneng (1-4). Il enregistrait son cinquième but de la saison.

Jean-Marie Dongou
Titulaire à la pointe de l’attaque du CD Lugo, il a permis à son club de faire le break en inscrivant le deuxième but lors de la victoire des siens à la 57ème minute face au Real Saragosse. C’est le premier but de la saison pour l’ancien pensionnaire de la Masia.

Franck Ohandza
Il signait son douzième but avec son club Shenzhen à la 88ème minute lors du match nul face à Meizhou Meixian (2-2) à l’occasion de la 25ème journée en D2 Chinoise.

John Mary
Fidèle à ses habitudes, il a marqué son vingt-deuxième but à la 42ème minute lors du match nul concédé par son club Meizhou Hakka face à Liaoning (1-1) lors de la 25ème journée de D2 chinoise.

Bertrand Bebey
Alors que son club Dacia Unirea était mené depuis la 2ème minute par Metaloglobus, il a inscrit le but égalisateur à la 17ème minute avant de céder sa place à la 87ème minute. Cette rencontre de la s’est achevée sur un match nul (2-2).

Donald Djousse
Entré en jeu à la 63ème minute côté Academica Coimbra, Il a inscrit le deuxième but des siens à la 69ème minute, permettant à son club de s’imposer (2-0) sur la pelouse de Farense à l’occasion de la 5ème journée de la D2 portugaise. Il enregistrait sa deuxième réalisation de la saison en cinq apparition cette saison.

Herman Epandi
Le très solide attaquant camerounais de 38 ans s’est illustré en inscrivant le premier des deux buts de Bhayangkara lors du match nul concédé à domicile face à Barito Putera (2-2) à l’occasion de la 23 journée du championnat de première division d’Indonésie. Il compte désormais 8 buts en 22 apparitions cette saison.

Donovan Ewolo
Il a rendu une copie excellente en marquant quatre des six buts inscrits par North Carolina sur la pelouse d’Atlanta United II (1-6). Avec ce quadruplé, il compte désormais 7 buts en 25 apparitions en USL cette saison.

Anatole Abang
C’est en sauveur qu’il est entré en jeu à la 68ème minute puisque deux minutes plus tard il inscrivait le but égalisateur pour New York Red Bull II, mené depuis la 15ème minute. La rencontre de la 31ème journée de championnat s’est terminée sur le score nul (1-1). L’attaquant camerounais inscrivait son deuxième but depuis le début son retour en USL.

Brian Anunga
Avec son but inscrit à la 24ème minute, il a permis à Charleston Battery d’arracher un match nul (1-1)sur les installations de Nashville à l’occasion de la 30ème journée d’USL. Il compte désormais 4 buts en 28 appariations.

Albert Dikwa
Après avoir été passeur décisif sur le premier de Saint-Louis, il s’est offert son troisième but de la saison à la 93ème minute de jeu lors de la rencontre de la 31ème journée d’USL face à San Antonio (2-0).

Faris Moumbagna
Il a contribué à la large victoire de Bethlem Steel sur Toronto FC II (4-0) en inscrivant le premier but de la partie à la 2ème minute de jeu. Il compte désormais 2 buts à son actif en 11 apparitions depuis le début du championnat de D2 américaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici